V1.0 (20.06.24) : Lancement du site internet

La plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs

La FINMA engage la faillite de FlowBank

FINMA

Le 13 juin 2024, l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) a lancé une procédure de faillite contre FlowBank SA. La banque manque des fonds propres nécessaires et pourrait être surendettée. La faillite vise à protéger les déposants, avec la garantie que leurs dépôts privilégiés seront remboursés intégralement.

Depuis octobre 2021, FlowBank SA a fait l’objet de plusieurs enquêtes de la FINMA pour de graves manquements aux règles de surveillance, y compris la gestion des risques et la conformité financière. Malgré des mesures correctives imposées en 2022 et 2023, la banque n’a pas réussi à se redresser. En mars 2024, la FINMA a retiré l’autorisation de la banque, une décision actuellement en appel.

La récente approbation des comptes 2023 a révélé une situation financière plus grave que prévu. La banque n’a pas pu renforcer ses fonds propres, nécessitant une intervention immédiate de la FINMA pour protéger les clients.

Les clients recevront rapidement leurs dépôts jusqu’à 100 000 francs. Les dépôts de titres seront également restitués. FlowBank SA, basée à Genève avec des filiales à Londres et aux Bahamas, gère 680 millions de francs d’actifs et emploie 140 personnes.

Partager cette publication
URL de partage
Précédent

Marché actions : le retour de l’Europe

Suivant

Explosion des UHNWI sur la Côte d’Azur : +25% de millionnaires en 10 ans, révèle une étude Britannique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accès Premium actif !

Vous avez désormais accès à toutes les publications Premium.