V1.0 (20.06.24) : Lancement du site internet

La plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs

La LSFI clarifie les instruments de la finance durable

Bien que prépondérant dans les discussions entre acteurs de la finance, le sujet de la finance durable n’en est pas moins technique et complexe. La Luxembourg Sustainable Finance Initiative (LSFI) apporte une boîte à outils aux professionnels se lançant dans une stratégie de finance durable.

Une institution financière qui souhaite se lancer dans le domaine de la finance durable par des investissements spécifiques dans des entreprises et des projets thématiques, sait-elle comment s’y prendre? Au regard de la complexité du sujet, aussi bien du point de vue financier que technique, la Luxembourg Sustainable Finance Initiative (LSFI) a mis sur pied une boîte à outils en ligne pour répondre à cette question. Cette dernière indique les étapes et instruments nécessaires, en fonction des besoins et niveaux de maturité propres à chaque institution financière.

Dans sa mission d’information des investisseurs et des acteurs de la finance, la LSFI, en partenariat avec l’ONG IMS Luxembourg (Inspiring More Sustainability), a organisé le 21 décembre un webinaire, exposant les instruments dont disposent les institutions financières. Chaque type d’instrument correspondant à chaque étape du processus dans lequel une entité peut se retrouver dans son trajet vers des activités de finance durable.

Lire la suite sur Paperjam

Partager cette publication
URL de partage
Précédent

Gazprom a arrêté de livrer du gaz à la Pologne

Suivant

Credit Suisse Group annonce des changements au sein de ses organes de direction

Accès Premium actif !

Vous avez désormais accès à toutes les publications Premium.

Bienvenue sur Capital insight !

Suite au rapprochement de fibee.fr et de lexpertinvest.com, Capital Insight devient la plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs en France, Suisse, au Luxembourg et à Monaco.