V1.0 (20.06.24) : Lancement du site internet

La plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs

La première banque privée digitale de Suisse est officiellement disponible au public

Alpian, qui avait annoncé l’obtention de sa licence FINMA en avril dernier, devient désormais disponible au public à travers l’ensemble de ses applications. L’entreprise avait annoncé qu’elle proposerait dans un premier temps son offre à groupe restreint d’utilisateurs avant de l’étendre à l’ensemble de la population Suisse au troisième trimestre, c’est donc chose faite.

Avec ce lancement, Alpian propose des services bancaires et de placement “hybrides”, associant une plateforme de banque sécurisée et ultramoderne à un service d’accompagnement et de conseils proposé par l’équipe de conseillers expérimentée en gestion de patrimoine d’Alpian. Les clients aisés ont ainsi accès à des services autrement réservés aux clients des banques privées traditionnelles.

Par l’intermédiaire de son mandat de gestion discrétionnaire, Alpian offre des services professionnels et hautement personnalisés avec des frais de gestion de 0.75% tout compris.

Alpian propose également à ses clients la possibilité de joindre un conseiller en gestion de patrimoine établi en Suisse, à l’horaire de leur choix et par un appel vidéo au moyen de l’application, pour toute question ou préoccupation. Le contact avec le client fait partie intégrante de sa proposition de valeur.

La banque privée digitale promet par ailleurs d’intégrer “d’autres services originaux dans les prochains mois”, tandis que l’équipe continuera de s’agrandir et de développer une gamme très complète de services bancaires privés numériques.

Schuyler Weiss, CEO d’Alpian, a commenté: «Le lancement d’Alpian, la première banque privée numérique de Suisse, marque une avancée pour le secteur. Il constitue la première étape clé de notre parcours, et ce n’est qu’un début. Je suis très fier de proposer ce produit sur le marché suisse et j’attends avec impatience le développement des prochains services que nous destinons à nos clients.»

Pasha Bakhtiar, Président du conseil d’administration d’Alpian, a ajouté: «La mise sur le marché d’Alpian témoigne de la qualité, de l’éthique professionnelle et des efforts déployés par les personnes que nous avons recrutées depuis les premiers jours de notre parcours d’incubation au sein de Reyl. Depuis nos débuts, l’équipe a travaillé sans relâche à mettre au point une expérience inédite dans le domaine des services bancaires privés numériques, qui n’existait pas encore sur le marché suisse. Nous sommes extrêmement reconnaissants du soutien témoigné par tous nos actionnaires, qui ont placé leur confiance dans ce projet, un projet qui s’est aujourd’hui concrétisé.»

Partager cette publication
URL de partage
Précédent

Target & Walmart prennent de l’avance, coup dur pour Rivian : Planète Bourse du mardi 11 octobre

Suivant

La stratégie de “Negative Deviation Target” au service des fonds de crédit

Accès Premium actif !

Vous avez désormais accès à toutes les publications Premium.

Bienvenue sur Capital insight !

Suite au rapprochement de fibee.fr et de lexpertinvest.com, Capital Insight devient la plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs en France, Suisse, au Luxembourg et à Monaco.