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La révolution numérique d’UBS : Ralph Hamers et son héritage agile

Ralph Hamers qui a été remplacé de son poste de PDG d’UBS en faveur de Sergio Ermotti après que la banque a été contrainte de prendre le contrôle de Credit Suisse en mars, a laissé un cadeau de départ numérique.

Il y a un an, UBS a lancé son offre numérique « key4 », qui reflétait les efforts de la banque pour se développer dans le secteur des technologies financières, en accord avec la philosophie de l’ancien PDG Ralph Hamers, qui ambitionnait de rendre la banque plus “agile”.

Aujourd’hui, UBS a annoncé les résultats et les progrès de ces efforts. L’établissement déclare que key4 a permis aux clients d’effectuer beaucoup plus de transactions bancaires numériques. Selon UBS, ce service compte désormais plus de 175 000 utilisateurs, un chiffre qui serait en augmentation chaque jour.

Environ 77 % des clients de la banque personnelle de l’UBS et 81 % des clients corporatifs et institutionnels utilisent ses offres numériques.

Sabine Keller-Busse, présidente d’UBS Suisse, a déclaré : « Je suis très fière de ce que nous avons accompli. Comme promis, nous avons continué à étendre notre offre à un rythme rapide et dans différents groupes de clients après le lancement d’UBS key4. J’ai hâte d’étendre encore davantage la gamme de produits. »

UBS a annoncé poursuivre l’élargissement de son offre cette année, notamment en proposant des suggestions personnalisées pour aider les clients à optimiser leur situation financière. Une autre fonctionnalité consistera à financer des économies et à les gérer numériquement en tant que cadeaux pour les petits-enfants.

De son côté, Credit Suisse, qui a été repris par l’UBS en mars, dispose d’une offre numérique dans son application bancaire CSX, qui compte 100 000 clients.

L’application Yuh de Postfinance et Swissquote, qui a été lancée il y a deux ans en mai, a également annoncé 100 000 utilisateurs à la fin de l’année dernière.

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