La plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs

L’AFFO et l’EDHEC s’unissent pour former la prochaine génération d’administrateurs familiaux

Frederick Crot

L’Association Française du Family Office (AFFO) et l’EDHEC Business School lancent une formation inédite destinée aux jeunes administrateurs familiaux, visant à renforcer leur rôle dans la gouvernance des entreprises familiales.

Intitulée « Jeunes Administrateurs Familiaux », cette formation certifiante s’adresse aux membres de la nouvelle génération souhaitant intégrer ou consolider leur place au sein de la gouvernance de leur family office ou entreprise familiale.

Frederick Crot, président de l’AFFO, souligne l’importance de cette initiative dans un contexte de transformations économiques et sociétales. « L’intégration des jeunes générations dans la gouvernance de la famille est primordiale », affirme-t-il. Ce programme, élaboré en collaboration avec la Chaire Family Business de l’EDHEC, permettra aux participants d’acquérir les compétences nécessaires pour comprendre les codes des organes de gouvernance, tout en intégrant les spécificités familiales.

La formation, qui débutera en janvier 2025, se compose de sept modules répartis sur une durée de six à dix mois. Les jeunes administrateurs y aborderont des sujets variés, allant des mécanismes de gouvernance et de l’analyse financière aux techniques de communication et de gestion des émotions en contexte familial. « Les nouvelles générations ont vocation à montrer la voie d’un monde meilleur », ajoute Rania Labaki, directrice de la Chaire Family Business de l’EDHEC.

Avec un coût réduit pour les membres de l’AFFO et une approche hybride alliant sessions en présentiel et en ligne, cette formation vise à préparer une nouvelle génération de leaders prêts à relever les défis stratégiques des entreprises familiales.

Partager cette publication
URL de partage
Précédent

Budget britannique : un soutien à la croissance qui rend les gilts attrayants ?

Suivant

Présidentielle US 2024 : Trump reste-t-il favori ? Analyse (actualisée) de Christophe Barraud

Accès Premium actif !

Vous avez désormais accès à toutes les publications Premium.