V1.0 (20.06.24) : Lancement du site internet

La plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs

L’Âge d’Or de l’IA: Pictet Wealth Management déchiffre la promesse commerciale de l’Intelligence Artificielle

À l’aube d’une nouvelle ère où l’intelligence artificielle (IA) atteint sa maturité, Pictet WM explore son potentiel commercial désormais prêt à être pleinement exploité. Dans ce contexte d’investissement croissant, certains secteurs semblent particulièrement bien armés pour tirer parti de l’IA. À travers cet article, découvrez comment l’IA transforme le paysage des affaires et de la technologie, annonçant une révolution dans les domaines allant des soins de santé à l’industrie technologique, promettant ainsi une avancée significative dans notre façon de travailler et de vivre.


L’intérêt pour l’intelligence artificielle (IA) a explosé l’année passée, alimentant espoirs et craintes quant à son potentiel sur l’emploi, les entreprises et l’avenir de l’humanité. Nous sommes optimistes, voyant dans l’IA générative un moyen d’accroître les connaissances, d’améliorer la productivité et d’ouvrir de nouvelles voies de croissance. Ces modèles peuvent générer du texte, des images et de la musique. Nous pensons que la promesse commerciale de l’IA va se concrétiser, particulièrement dans le domaine de la santé et pour les entreprises technologiques possédant de la propriété intellectuelle propriétaire.

Dans le secteur de la biopharmacie, l’utilisation de l’IA a fait d’importants bonds en avant, avec une croissance rapide des intérêts et investissements parmi les entreprises axées sur les données. Nous croyons que les entreprises de Medtech et de Sciences de la vie bénéficieront bientôt des avancées de l’IA. L’IA améliore déjà le diagnostic, les résultats chirurgicaux et l’imagerie médicale. Elle contribue aussi à l’innovation que les entreprises de biopharmacie et de soins gérés doivent démontrer pour rester compétitives.

Le marché mondial de l’IA, comprenant le matériel, les logiciels et les services, devrait croître de près de 19 % par an, atteignant 900 milliards de dollars d’ici 2026. Les entreprises bien positionnées dans le secteur technologique pourraient tirer un avantage stratégique de cette croissance. Il semble judicieux de scruter attentivement l’approche du thème de l’IA, notamment pour les entreprises actives dans l’infrastructure cloud, les semi-conducteurs et les logiciels alimentés par l’IA.

En résumé, les avancées dans l’IA générative devraient s’étendre dans divers domaines de l’économie, impactant un grand nombre d’industries et leurs employés. Nous sommes confiants pour l’avenir, croyant que l’IA générative pourra enrichir nos connaissances, améliorer la productivité et ouvrir de nouvelles voies de croissance.

Partager cette publication
URL de partage
Précédent

La BoJ proche de durcir sa politique monétaire ?

Suivant

Faut-il absolument avoir en portefeuille ces 8 groupes français pesant 100 milliards en Bourse ?

Accès Premium actif !

Vous avez désormais accès à toutes les publications Premium.

Bienvenue sur Capital insight !

Suite au rapprochement de fibee.fr et de lexpertinvest.com, Capital Insight devient la plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs en France, Suisse, au Luxembourg et à Monaco.