V1.0 (20.06.24) : Lancement du site internet

La plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs

L’ancien responsable de la banque privée mondiale de HSBC pour la région EMEA prend la tête de Quintet

Quintet Private Bank, dont le siège est à Luxembourg et qui opère dans 50 villes européennes, a annoncé aujourd’hui la nomination de Chris Allen au poste de PDG du groupe. Allen, qui apporte à Quintet 30 ans d’expérience dans les services financiers, prendra ses nouvelles fonctions le 1er juillet 2022, sous réserve de l’approbation des autorités réglementaires.

Au cours des 15 dernières années chez HSBC, Chris Allen a occupé une série de postes à responsabilités croissantes, notamment en tant que CEO, Alternative Investments, CEO, HSBC Private Bank UK, et Head of Global Private Banking, Europe, Middle East & Africa. Dans le cadre de cette dernière fonction, il a supervisé les activités de 20 marchés clients répartis sur six centres de réservation, avec quelque 150 milliards d’euros d’actifs sous gestion. Auparavant, il a occupé le poste de directeur exécutif chez Colliers Capital, où il s’est concentré sur le développement des activités de gestion de fonds de la société, et celui de responsable de la gestion des fonds immobiliers dans une grande banque du Moyen-Orient.

Allen – de nationalité britannique, il est titulaire d’un diplôme et d’un diplôme d’investissement des universités de Sheffield, City et Cambridge – conduira Quintet vers la prochaine étape de sa croissance à long terme. Il remplacera Jakob Stott, qui a décidé de se retirer et quittera le cabinet après une brève transition.

Stott a rejoint Quintet en 2019 et a supervisé des projets clés tels que la fusion des filiales de Quintet basées dans l’UE. Depuis lors, et principalement dans le contexte de la pandémie mondiale, le gestionnaire de patrimoine européen a renforcé ses activités principales. Cela se reflète dans la hausse soutenue du total des actifs des clients, qui est passé d’un peu plus de 72 milliards d’euros fin 2018 à près de 100 milliards d’euros fin 2021.

Rory Tapner, président du conseil d’administration, a déclaré : ” Nous sommes reconnaissants à Jakob Stott pour son leadership réfléchi. En travaillant en partenariat avec une excellente équipe de direction et en s’appuyant sur les compétences et la perspicacité de nos 2 000 collaborateurs, Jakob a dirigé la société dans des conditions externes particulièrement difficiles et a renforcé son orientation client.

“Dans le même temps, nous sommes impatients d’accueillir Chris Allen, qui s’est forgé une solide réputation dans le secteur de la gestion de patrimoine en obtenant constamment des résultats. Il mettra à profit son expérience et son énergie pour accélérer la croissance à long terme de Quintet – en renforçant encore les fondamentaux de notre cabinet et en faisant progresser l’entreprise avec optimisme et détermination.”

“Nous remercions Jakob pour ses services et pour avoir positionné Quintet pour un succès durable dans les années à venir”, a déclaré George Nasra, vice-président du conseil d’administration et PDG de Precision Capital. “Chris s’appuiera sur ces progrès, en apportant sa vaste expérience de chaque marché sur lequel Quintet opère et en appliquant son leadership décisif. Au cours de sa brillante carrière, il a instauré une culture de la réussite, en adoptant une approche pragmatique pour résoudre les problèmes, saisir les opportunités et gagner la confiance des clients. Chris possède la combinaison parfaite de compétences et d’expérience pour faire progresser rapidement Quintet”.

Chris Allen a déclaré : “Après 15 merveilleuses années passées chez HSBC, l’une des plus grandes banques du monde, je suis enthousiaste à l’idée de rejoindre Quintet, un gestionnaire de patrimoine indépendant qui offre une combinaison unique d’expertise internationale et de connaissances locales – avec une approche en architecture ouverte qui signifie que les intérêts du client passent toujours en premier. J’ai hâte de rencontrer mes nouveaux collègues, d’apprendre de leur expérience et de gagner leur confiance. Ensemble, nous continuerons à nous attacher à répondre aux besoins de chaque client de Quintet – notamment les particuliers et les familles, les institutions et les professionnels – et à développer notre franchise.”

“Je suis très fier de la manière dont nos collègues ont travaillé en partenariat – face aux extraordinaires défis extérieurs – en soutenant nos clients et en renforçant notre activité”, a conclu Jakob Stott. “Je tiens à remercier tous mes amis et collègues pour leurs formidables efforts et leur collaboration. Et je tiens à remercier notre conseil d’administration et notre actionnaire pour leur solide soutien. Enfin, je tiens à remercier les familles que nous servons pour la confiance qu’elles accordent à notre cabinet. Je n’ai aucun doute que, sous une nouvelle direction, Quintet continuera à aller de l’avant et à devenir une banque encore meilleure.”

Partager cette publication
URL de partage
Précédent

Buyers – Innovation in Responsible Investment and how to quantify the unquantifiable in the manager selection process: the brand – why, who and how ?

Suivant

Inflation : psychologie et réalités

Accès Premium actif !

Vous avez désormais accès à toutes les publications Premium.

Bienvenue sur Capital insight !

Suite au rapprochement de fibee.fr et de lexpertinvest.com, Capital Insight devient la plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs en France, Suisse, au Luxembourg et à Monaco.