V1.0 (20.06.24) : Lancement du site internet

La plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs

L’ASB accueille deux nouveaux membres

Swiss Bankers Prepaid Services SA et Abanca Corporacion Bancaria SA viennent de rejoindre l’Association suisse des banquiers (ASB). Cette dernière leur souhaite la bienvenue au sein de l’association faîtière de la place financière suisse. 

Deux nouveaux prestataires de services financiers, Swiss Bankers Prepaid Services SA et Abanca Corporacion Bancaria SA, sont désormais membres de l’ASB. Le Conseil d’administration de l’ASB a approuvé leur adhésion au mois d’avril. « Nous sommes ravis d’accueillir dans nos rangs ces deux établissements, qui renforceront notre expertise en vue d’une place financière tournée vers l’avenir », souligne Jörg Gasser, CEO de l’ASB.

Swiss Bankers Prepaid Services SA

Swiss Bankers est un prestataire de services financiers à vocation internationale, présent dans les cantons de Berne et de Zurich ainsi qu’à Vaduz au Liechtenstein. A la pointe dans le développement, la distribution et le traitement de produits de paiement basés sur des avoirs, l’entreprise propose des solutions sans espèces et sécurisées dans le domaine du trafic international des paiements. Elle permet d’effectuer des paiements à l’aide de tous les services mobiles et est l’un des premiers prestataires à fournir, entre la Suisse et de nombreux pays, des services de transfert d’argent peer-to-peer basés sur des cartes et indépendants d’un compte. Créée en 1975, elle s’est rapidement fait connaître grâce aux Travelers Cheques. « Compte tenu de notre position de leader sur le marché suisse des cartes prépayées et de notre orientation internationale, nous nous réjouissons des échanges stimulants que nous aurons au sein du réseau et nous entendons contribuer efficacement à la capacité d’innovation de la place financière suisse », se réjouit Hans-Jörg Widiger, CEO de Swiss Bankers. 

Abanca Corporacion Bancaria SA

Cette banque fondée en 2005, dont le siège est à Genève, est une succursale de l’entreprise espagnole Abanca Corporacion Bancaria SA. Celle-ci est présente à l’échelon international et dispose d’une autre succursale à Zurich. En Suisse, la banque opère dans les domaines des services d’épargne et des financements, principalement sous forme de crédits hypothécaires destinés à la clientèle privée. 

Partager cette publication
URL de partage
Précédent

Groupama AM lance G Fund Opportunities Europe, une stratégie combinant plusieurs styles “value”

Suivant

Le responsable des actions suisses de CSAM rejoint les rangs de la Zürcher Kantonalbank

Accès Premium actif !

Vous avez désormais accès à toutes les publications Premium.

Bienvenue sur Capital insight !

Suite au rapprochement de fibee.fr et de lexpertinvest.com, Capital Insight devient la plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs en France, Suisse, au Luxembourg et à Monaco.