V1.0 (20.06.24) : Lancement du site internet

La plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs

Le CEO de Schroder & Co Bank devient le nouveau président de l’Association des banques étrangères en Suisse

Le Comité de l’Association des banques étrangères en Suisse AFBS nomme Adrian Nösberger comme nouveau président. Alfonso Gomez devient vice-président. Gabriel Castello et Laurent Gagnebin sont cooptés en tant que nouveaux membres.

L’Association des banques étrangères en Suisse AFBS a nommé Adrian Nösberger en tant que nouveau président. Depuis 2013 Adrian Nösberger est CEO de Schroder & Co Bank AG, une filiale de l’Asset Manager britannique Schroders. A. Nösberger bénéficie d’une longue expérience dans l’industrie financière et a une connaissance profonde des besoins et défis des banques étrangères en Suisse.

Dans le passé, Adrian Nösberger a occupé plusieurs positions de direction auprès d’établissements financiers renommés. Il détient un Master en sciences de l’ingénieur de la ETH Zürich et est membre du conseil d’administration de l’Association suisse des banquiers. Il est aussi membre du comité d’Economie suisse.”Adrian Nösberger a une excellente réputation en tant que leader et pour son esprit analytique. Nous sommes convaincus d’avoir trouvé la bonne personne pour le défi de conduire l’Association et ses membres vers l’avenir” dit Raoul Würgler, Secrétaire général de l’AFBS.

En tant que président A. Nösberger représentera les intérêts des membres de l’association et s’engagera pour un développement positif des banques étrangères en Suisse. Il confirme: “je compte travailler étroitement avec nos membres et les partenaires clé pour améliorer les conditions cadre pour les banques étrangères et pour assurer qu’elles puissent continuer à jouer un rôle essentiel sur la place financière suisse.”En même temps le comité a nommé Alfonso Gomez, BBVA (Suiza) SA, comme vice-président et il a coopté Gabriel Castello, HSBC Private Bank (Suisse) SA, et Laurent Gagnebin, Rothschild & Co Bank AG, comme nouveaux membres. Le renouvellement du Comité est une conséquence du retrait du président de longue date, Heinrich Henckel, CEO, LGT Bank (Schweiz AG). Heinrich Henckel est reconnu pour la direction efficiente de l’association.

H. Henckel a notamment contribué au repositionnement du Private Banking Swiss Style dans un environnement fiscal transparent. Il a défendu les intérêts des banques étrangères auprès des autorités fédérales ainsi que vis-à-vis de l’association faîtière. Pendant la même période des innovations importantes sont survenues en matière de digitalisation. Les conditions cadre suisses sont parmi les plus attractives au monde, raison pour laquelle beaucoup de banques étrangères en Suisse investissent dans la digitalisation. Heinrich Henckel a aussi accompagné le renouvellement du Secrétariat d’association ce qui comportait la révision et la modernisation des activités de l’association.

L’Association des banques étrangères en Suisse a été fondée en 1972 et réunit les établissements financiers en main étrangère en Suisse. Avec près de 100 membres, AFBS réunit le groupe de banques le plus nombreux après l’Association suisse des banquiers. AFBS représente les intérêts de ses membres vis-à-vis de l’administration fédérale, des associations et des institutions communes de la place financière tels que l’Association suisse des banquiers, SIX Group.

Partager cette publication
URL de partage
Précédent

ESG, ISR, Sustainable et Green… La Finance durable a-t-elle un avenir autre que marketing ?

Suivant

Patrick Artus : “Le rallye boursier de janvier n’est pas fondamentalement excessif !”

Accès Premium actif !

Vous avez désormais accès à toutes les publications Premium.

Bienvenue sur Capital insight !

Suite au rapprochement de fibee.fr et de lexpertinvest.com, Capital Insight devient la plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs en France, Suisse, au Luxembourg et à Monaco.