Le co-fondateur de Mangrove Capital Partners lance un consortium autour des cryptos et du web 3.0

Un nouvel acteur dans le domaine des actifs numériques et des crypto-monnaies a été lancé. Le Lydian Group, basé à Londres, est dirigé par les investisseurs chevronnés Gerard Lopez et Greg Fishman. Le conglomérat autofinancé fournira aux startups un soutien tout au long de leur parcours, de la sélection des idées au développement, au lancement et à la sortie éventuelle.

Lydian compte actuellement dix startups sous son toit, ce qui, selon elle, équivaut collectivement à “plus de 35 millions d’utilisateurs, plus de 500 clients institutionnels, 800 employés et un volume de transactions mensuel de plus de 20 milliards de dollars, ce qui l’a rendue rentable dès le départ”.

Ses entreprises comprennent Cointelegraph, un média numérique de premier plan avec plus de 25 millions de visiteurs mensuels et une part de marché de 44 %, CrossTower, Swooapp, coin360, Trade Santa et Bequant.

Lydian affirme être équipé pour lancer quatre à cinq marques challengers par an et avoir la capacité de sortir des entreprises du groupe.

“Alors que l’adoption par le grand public de la crypto et du Web3 continue de croître, et que les mondes numériques et physiques continuent de s’estomper, nous voulions lancer un conglomérat d’entreprises qui représentent l’ensemble de la chaîne de valeur des actifs numériques ; nous voulions poser des bases solides pour une économie qui a le potentiel d’être la plus grande que le monde ait jamais vue”, a déclaré le PDG et cofondateur, Lopez dans un communiqué.

Le lancement d’une nouvelle entreprise de type incubateur face au ralentissement du marché des technologies peut sembler audacieux, mais M. Lopez affirme que l’entreprise est bien positionnée pour affronter la tempête.

“Lydian est active dans tout un éventail d’industries, ne dépend pas de capitaux extérieurs car elle est rentable et autofinancée”, a déclaré M. Lopez. “Cela lui permet de décider de stratégies à long terme sans subir la pression du marché – en même temps, nous avons un intérêt massif des investisseurs étant donné la largeur du groupe et la solidité de sa base financière.”

Il pense que la récente crise du secteur a en fait profité à son groupe, car, dit-il, “nous avons toujours eu une stratégie à long terme bien fondée pour faire face à des conditions difficiles – contrairement à beaucoup d’autres sociétés. Je pense que le marché actuel a jeté des bases plus solides pour les principaux acteurs du secteur et nous a rendus plus optimistes que jamais”.

Lopez, qui a cofondé Mangrove Capital Partners, a également été un investisseur initial dans un tas d’entreprises de renom, notamment Skype, Wix, KHealth, WalkMe et la Banque de Londres.

Fishman a eu une longue carrière dans le développement de logiciels. En 2007, il a lancé Automated Intelligence Systems (aujourd’hui Quantum Brains), qui développe des algorithmes et une infrastructure pour négocier des actions, des contrats à terme et des options, et il est également un investisseur providentiel.

Mark Tluszcz, PDG de Mangrove Capital Partners et président de Wix, siégera au conseil d’administration, de même qu’Andrea Rossi, ancien membre du comité exécutif du Groupe AXA et PDG d’AXA IM.

Partager cette publication
URL de partage
Précédent

L’immobilier en Chine est une source d’inquiétude

Suivant

Crise de la dette 2.0? Quand les intérêts «normaux» deviennent problématiques

Accès Premium actif !

Vous avez désormais accès à toutes les publications Premium.