V1.0 (20.06.24) : Lancement du site internet

La plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs

Le Crédit Suisse lance un Single Family Office Index

Dans le même temps, la dernière enquête SFO révèle que les décisions d’investissement des family offices ne sont pas uniquement affectées par les forces du marché.

Premier du genre, le Credit Suisse Single Family Office Index, récemment lancé, vise à refléter la performance d’investissement des SFO et à leur permettre de comparer cette performance à celle de leurs pairs.

Le Credit Suisse lance son premier indice de Single-Family Office (Credit Suisse SFO Index), qui suit la performance des actifs financiers de plus de 300 SFO en Asie, en Europe et au Moyen-Orient. La banque publie également le 2022 Single Family Office (SFO) Survey Report, qui donne un aperçu des principaux défis auxquels sont confrontés les family offices et des facteurs influençant leurs décisions d’investissement.

L’enquête SFO de 2022 a révélé que les décisions d’investissement des family offices étaient influencées non seulement par la nécessité d’opérer dans un environnement de volatilité du marché et d’incertitude économique sans précédent provoqué par la pandémie mondiale en cours, mais aussi par les répercussions de la guerre en Ukraine, la résurgence de l’inflation et de la hausse des taux d’intérêt. Les résultats de l’enquête indiquent également que le choix d’une stratégie d’investissement appropriée et l’atteinte des objectifs de rendement annuels sont les deux principaux défis auxquels sont confrontés les SFO. Malgré la forte augmentation du nombre de nouveaux SFO ces dernières années, stimulée par l’augmentation significative de la richesse mondiale, il n’existe pas de référence pour ces structures qui reflète leur performance d’investissement et permette la comparaison avec les pairs.

Nannette Hechler-Fayd’herbe, responsable de l’économie mondiale et de la recherche au Credit Suisse, a déclaré: “Deux des questions les plus fréquemment posées par les SFO sont de savoir comment les autres SFO fonctionnent et comment ils se portent. Nous pensons que l’indice Credit Suisse SFO permettra aux SFO du monde entier d’avoir un aperçu de la façon dont leurs pairs allouent leurs actifs et de la performance de ces actifs en fonction de leur emplacement géographique et de leur taille”

Partager cette publication
URL de partage
Précédent

Etude BlackRock : 79% des assureurs prévoient de revoir leur allocation stratégique d’actifs à long terme

Suivant

Un premier bilan de la saison de votes 2022 en Europe continentale

Accès Premium actif !

Vous avez désormais accès à toutes les publications Premium.

Bienvenue sur Capital insight !

Suite au rapprochement de fibee.fr et de lexpertinvest.com, Capital Insight devient la plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs en France, Suisse, au Luxembourg et à Monaco.