V1.0 (20.06.24) : Lancement du site internet

La plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs

Le Directeur du SICCFIN à Monaco devient membre associé du Conseil de l’Europe

M. Michel HUNAULT Directeur du SICCFIN (Service d’Information et de Contrôle sur les Circuits Financiers), a reçu du Président de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe à Strasbourg l’honorariat et la qualité de membre associé du Conseil de l’Europe. Cette distinction intervient un mois après la venue d’une délégation monégasque à Strasbourg pour présenter les moyens d’actions LCB-FT en Principauté.

Le Conseil de l’Europe créé en 1949 compte aujourd’hui 46 États dont la Principauté de Monaco. L’institution promeut le respect des droits de l’Homme et la bonne gouvernance, la conformité des législations nationales à la Convention européenne des droits de l’Homme. En son sein le GRECO veille à la prévention et la lutte contre la corruption. Le MONEYVAL évalue la LCB-FT à l’aune des recommandations du GAFI et de l’adoption par les États membres des conventions et des directives européennes contre le blanchiment.

Le Président, M. Tiny KOX, a rappelé les différents rapports confiés au récipiendaire et adoptés par l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe en matière de respect des libertés et des droits humains et s’est félicité de la poursuite de son engagement dans sa mission monégasque pour la promotion de l’éthique et de la lutte contre la criminalité financière.

Partager cette publication
URL de partage
Précédent

Julius Baer poursuit son expansion au Moyen-Orient

Suivant

Un Multi-Family Office suisse nomme deux nouveaux associés

Accès Premium actif !

Vous avez désormais accès à toutes les publications Premium.

Bienvenue sur Capital insight !

Suite au rapprochement de fibee.fr et de lexpertinvest.com, Capital Insight devient la plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs en France, Suisse, au Luxembourg et à Monaco.