Julius Baer vend Fransad Gestion SA dans le cadre d’un management buyout

Julius Baer a décidé de vendre Fransad Gestion SA (Fransad), domiciliée à Genève, aux cadres de la société de gestion, qui ont saisi cette opportunité pour poursuivre leur propre stratégie de croissance. Julius Baer, le premier groupe suisse de wealth management, et Fransad, acteur suisse majeur de la gestion de fortune indépendante, continueront à travailler ensemble en étroite collaboration.

Le Groupe Julius Baer et Fransad annoncent conjointement la vente de Fransad aux cadres du gérant de fortune indépendant. Un partenaire industriel entre également au capital de la société. Cette transaction, qui a été exécuté le 1er juin 2002, fait suite à la décision de Julius Baer de réduire la complexité de son portefeuille de sociétés, et permet à Fransad de renforcer son positionnement en tant qu’acteur majeur de la gestion de fortune indépendant en Suisse sous la propriété de son équipe de cadres existante. Bien que, à la suite de la transaction, Fransad n’appartiendra plus au Groupe Julius Baer, les deux parties
maintiendront un partenariat dépassant les services traditionnels d’une banque dépositaire.


Fondé en 2010 à Genève, le gérant de fortune indépendant Fransad gère près de CHF 1,5 milliard d’actifs. Grâce à sa structure et à son agilité, Fransad se positionne comme un acteur suisse majeur de la gestion de fortune indépendant. La société possède des accords de partenariat avec plusieurs banques dépositaires de premier ordre en Suisse comme à l’international et offre des solutions de gestion de patrimoine adaptées aux besoins de clients privés et d’entrepreneurs fortunés. Elle emploie une vingtaine de collaborateurs, dont dix gérants. Les parties ont convenu de ne pas divulguer les détails de la transaction.

Fransad a débuté ses activités en 2010 avant d’être repris par Julius Baer en novembre 2015.

Partager cette publication
URL de partage
Précédent

Xylem : investir dans un champion mondial des technologies de l’eau ?

Suivant

Les évènements du mois de mai qui pèsent sur l’économie

Accès Premium actif !

Vous avez désormais accès à toutes les publications Premium.