V1.0 (20.06.24) : Lancement du site internet

La plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs

Le premier “Wealth Office House” a ouvert ses portes

Située dans le centre de Zurich, cette initiative lancée par ZWEI Wealth ambitionne de devenir un “hub” du Wealth Management. La nouvelle infrastructure disposera d’un portail numérique dédié et mettra à disposition des bureaux de gestion de fortune pour des clients suisses et internationaux.

De plus en plus de personnes font gérer leur patrimoine par leur propre office de fortune. Au cours des cinq prochaines années, on estime que 3 à 5 millions de nouveaux bureaux de gestion de patrimoine seront créés dans le monde. Dans cette démarche, ZWEI Wealth ouvre la première “Wealth Office House” au centre de Zurich et accessible de n’importe où via un portail numérique.

Outre son portail numérique, le bureau de gestion de patrimoine aura pour vocation d’héberger des outils de planification patrimoniale personnalisée, une plate-forme d’offres proposant plus de 500 banques et conseillers en gestion de patrimoine, des fonctions d’analyses comparatives des portefeuilles, des salles de réunion pour les comités d’investissement, un espace de conférence, un espace de travail collaboratif, une salle de presse et une bibliothèque.

Avec cette approche, ZWEI Wealth ambitionne de faciliter la mise en place d’une structure et d’une gestion d’actifs professionnelle à destination des clients fortunité. Une offre qui, jusque là, n’était disponible que pour des clients institutionnels.

Le Wealth Office compte ainsi assurer la fonction de coordination centrale pour la planification, la sélection des banques et des administrateurs et leur contrôle.

Ce développement va dans la continuité d’un grand nombre de recrutement de conseillers en gestion de patrimoine ces dernières années.

La Wealth Office House et le portail numérique associé serviront donc de hub central où tous les services nécessaires à la gestion d’un bureau de fortune comptent être ainsi disponibles, à savoir :

  • Des outils pour une architecture et une planification patrimoniales individualisées
  • Une plateforme d’enchères pour sélectionner les meilleurs services parmi plus de 500 banques et gestionnaires de fortune
  • Fonctions d’analyse comparative de portefeuille et de consolidation d’actife
  • Salles de réunion et visioconférence pour la tenue de comités d’investissement et de concours de beauté​
  • Espace conférence avec événements de formation et d’information
  • Espace de co-working pour les professionnels de la gestion patrimoniale​
  • Salle de presse et bibliothèque avec des analyses actuelles et des informations de fond

Partager cette publication
URL de partage
Précédent

Bitcoin Suisse lance une offre de crédit basé sur la blockchain

Suivant

Ukraine, taux, covid… quels impacts sur les marchés ?

Accès Premium actif !

Vous avez désormais accès à toutes les publications Premium.