V1.0 (20.06.24) : Lancement du site internet

La plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs

Le responsable des actions suisses de CSAM rejoint les rangs de la Zürcher Kantonalbank

L’ancien responsable des actions suisses chez Credit Suisse Asset Management, Nils Wimmersberger, va rejoindre la division de gestion d’actifs de la Zürcher Kantonalbank (ZKB).

Il prendra ses fonctions en août en tant que responsable des actions suisses et rapportera à René Nicolodi, responsable des actions et responsable adjoint de la gestion de fortune. Outre la direction d’une équipe, il assumera des responsabilités de gestion de portefeuille.

M. Wimmersberger a quitté le Credit Suisse après moins d’un an. Auparavant, il a travaillé pendant 17 ans chez Vontobel Asset Management. En tant que gestionnaire de portefeuille, il était responsable des stratégies relatives aux petites, moyennes et petites capitalisations suisses et aux dividendes.

Vendredi dernier, Credit Suisse a annoncé la nomination de Christoph Bieri en tant que nouveau responsable des actions suisses, en plus de son rôle de responsable de l’immobilier indirect. Bieri rend compte à Angus Muirhead, Head of Equities. Nous vous informerons en temps voulu de la nouvelle répartition des responsabilités et de nos projets d’expansion de l’équipe Swiss Equities”, a ajouté la banque.

Nils Wimmersberger succèdera à Peter Stenz, qui prendra sa retraite à la fin du mois de juillet.

M. Nicolodi a déclaré : “Nous sommes très fiers d’avoir pu recruter en la personne de Nils un spécialiste des actions suisses qui a fait ses preuves et dispose de nombreuses relations, et qui gère avec succès des portefeuilles depuis plus de 18 ans”.

Partager cette publication
URL de partage
Précédent

L’ASB accueille deux nouveaux membres

Suivant

La recherche de rendements sur le marché des changes par Luc Luyet & Alessandro Cortese, Pictet Wealth Management

Accès Premium actif !

Vous avez désormais accès à toutes les publications Premium.

Bienvenue sur Capital insight !

Suite au rapprochement de fibee.fr et de lexpertinvest.com, Capital Insight devient la plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs en France, Suisse, au Luxembourg et à Monaco.