V1.0 (20.06.24) : Lancement du site internet

La plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs

Le vice-président de l’Association Suisse d’Assurances prend la tête du groupe Baloise

Suite au départ de Gert De Winter, CEO de Baloise, prévu pour le 30 juin prochain, le conseil d’administration de la Bâloise Holding SA a nommé Michael Müller pour lui succéder. Il prendra officiellement ses fonctions le 1er juillet 2023.

Après 18 ans au service de Baloise, Gert De Winter quittera l’entreprise de sa propre initiative le 30 juin 2023 afin de se consacrer à toute une série de projets qui lui tiennent à cœur: «Il m’a été difficile de prendre la décision de quitter Baloise, même si je suis sûr, en raison des événements survenus dans ma vie personnelle au cours de ces 12 derniers mois, que le bon moment est venu pour réorienter mes priorités. Je remercie toutes et tous mes collègues pour leur coopération loyale et axée sur nos objectifs. Notre culture Baloise est unique en son genre et je suis certain qu’elle continuera d’être la clé de la réussite de l’entreprise.» 

Thomas von Planta, président du conseil d’administration, remercie Gert De Winter pour le travail accompli au cours de son mandat: «Gert a réalisé des prouesses pour Baloise et je voudrais pour cela lui exprimer toute ma gratitude, au nom de l’ensemble du conseil d’administration également. L’industrie de l’assurance est en pleine mutation et, dès sa prise de fonctions, Gert a veillé à ce que Baloise soit toujours en mesure de faire face aux défis induits par cette mutation».

Michael Müller prendra le relais le 1er juillet 2023 en qualité de nouveau CEO du groupe Baloise. 

«Nous sommes heureux d’avoir pu, avec Michael, trouver un successeur remarquable au poste de CEO du groupe. Michael s’est imposé face à des candidates et candidats internes et externes dans le cadre d’un processus de sélection rigoureux», nous déclare Thomas von Planta, qui ajoute: «Michael a appris le métier de l’assurance en gravissant tous les échelons et le fait qu’un ancien stagiaire de Baloise se trouve désormais à la tête de l’entreprise témoigne de la qualité de notre politique durable et prévoyante en matière de développement de la relève. Michael représente la continuité et saura également, dans le cadre de son nouveau rôle, donner les impulsions nécessaires pour assurer le développement de l’entreprise. Je souhaite le plus grand succès à Michael et je suis heureux de pouvoir, avec lui, avec le conseil d’administration et avec toutes nos collaboratrices et tous nos collaborateurs, continuer d’écrire l’histoire de 160 ans de réussite de Baloise.»

Michael Müller déclare, «C’est un honneur et une joie pour moi de pouvoir assumer le rôle de CEO du groupe. Gert nous transmet une entreprise solide et je suis particulièrement motivé pour conduire, conjointement avec toutes et tous mes collègues, notre Baloise vers l’avenir. Je m’appuierai sur les points forts développés aux cours des dernières années pour assurer à nos collaboratrices et collaborateurs, clientes et clients, ainsi qu’à nos actionnaires, un niveau élevé d’attractivité, de fiabilité et de sens des responsabilité.» 

Suisse, né en 1971, Michael Müller travaille chez Baloise depuis 1997. Il a auparavant étudié l’économie nationale à l’université de Zurich. Il a occupé différentes fonctions financières au sein du groupe et de la division Suisse du groupe avant de prendre, en 2011, la direction des activités en Suisse en qualité de CEO de la division et de les diriger avec succès au cours de ces douze dernières années, qui furent riches en défis. Michael est vice-président de l’Association Suisse d’Assurances (ASA) et membre du comité de direction de l’Union patronale Suisse (UPS). 

La décision concernant la succession du CEO du groupe est soumise à l’autorisation de l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA). Le processus de renouvellement de la direction de la division Suisse du groupe devrait probablement démarrer fin janvier 2023. 

Partager cette publication
URL de partage
Précédent

Lettre stratégie & investissement : Une prudence teintée d’optimisme

Suivant

Kaufman & Broad, un promoteur vraiment vert ?

Accès Premium actif !

Vous avez désormais accès à toutes les publications Premium.

Bienvenue sur Capital insight !

Suite au rapprochement de fibee.fr et de lexpertinvest.com, Capital Insight devient la plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs en France, Suisse, au Luxembourg et à Monaco.