V1.0 (20.06.24) : Lancement du site internet

La plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs

lemania – pension hub se dote d’un nouveau Directeur Général

La plateforme digitale de prévoyance Suisse, lemania – pension hub a nommé Pasquale Zarra en tant que Directeur Général. Spécialiste LPP avec une longue expertise dans le domaine de la prévoyance professionnelle, il prendra ses nouvelles fonctions en août. Il remplace François Normand qui a décidé d’orienter sa carrière vers un nouveau défi professionnel.

Dès le prochain mois d’août, Pasquale Zarra, 55 ans, rejoindra le bureau genevois du lemania pension hub. Il aura pour mission d’intensifier la présence de la plateforme sur l’ensemble du bassin lémanique, territoire dans lequel il exerce depuis de nombreuses années. Au-delà des conseils dédiés aux courtiers, GFI ou Wealth Managers, l’accompagnement d’une clientèle privée figure également parmi ses objectifs.

Au bénéfice de plus de 30 ans d’expertise dans le domaine, il a notamment travaillé ces 15 dernières années auprès de PensExpert, spécialiste du marché de la prévoyance professionnelle, comme responsable de l’implémentation du bureau lausannois ainsi que de son développement romand. En rejoignant lemania – pension hub en qualité de Directeur général, Pasquale Zarra poursuit ainsi une évolution logique de sa carrière.

Après avoir démarré en 1987 auprès de la SUVA à Lausanne, puis à Lucerne, il a rejoint La Genevoise Compagnie d’Assurances sur la Vie pour y diriger l’équipe de Genève. Après quelques années, il retourne auprès de la SUVA à Lucerne comme conseiller prévoyance, puis chez Swisslife à Zurich, avant de rejoindre PensExpert à Lucerne et plus tard à Lausanne. Il est titulaire d’un brevet fédéral en prévoyance professionnelle ainsi que d’un diplôme fédéral de gérant de caisse de pension.

« Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur la vaste expertise dans le domaine de la prévoyance de Pasquale Zarra. Il est largement reconnu et dispose d’un réseau indéniable, notamment en Suisse romande. Par ailleurs, ses compétences associées à son plurilinguisme lui permettront de répondre aux demandes émanant de toute la Suisse. » commente Alexandre Michellod, Président du Conseil lemania – pension hub.

Pasquale Zarra, futur Directeur général du lemania – pension hub déclare : « Je suis très heureux de pouvoir rejoindre une équipe aussi talentueuse que professionnelle afin de poursuivre la croissance de la plateforme dans un marché qui ne cesse d’évoluer. Le succès de la digitalisation de la prévoyance marque un véritable tournant dans notre industrie, et lemania – pension hub figure parmi les pionniers grâce à sa plateforme numérique ouverte en 2018″.


Le Conseil du lemania – pension hub a validé la nomination de Pasquale Zarra en tant que Directeur général, il assurera également la Présidence du comité de direction aux côtés de Roxane Ecoffey, Laurent Pittet et Alexandre de Boccard. François Normand quittera lemania – pension hub fin juin.



A propos du lemania – pension hub

lemania – pension hub est une plateforme de prévoyance en Suisse 100% digitalisée et intégrant une ombrelle collective de fonds de placement OPP2 multi-gérants. Point d’entrée de référence pour les conseillers patrimoniaux, lemania – pension hub fonctionne comme un pool de prestataires en prévoyance privée. La plateforme a été initiée en 2018 par le rapprochement de trois fondation : la FRPI (Fondation romande en faveur de la prévoyance individuelle), la FLLP (Fondation Lemania de libre passage), et la FCDE (Fondation pour cadres et dirigeants d’entreprises). La fondation collective en faveur d’Aromed, la fondation collective Groupe Mutuel Prévoyance-GMP ont étoffé les prestataires au niveau de la prévoyance professionnelle. En 2021, la Vaudoise Assurances a intégré la
plateforme avec un produit d’assurance vie dont l’accès est digitalisé. En 2019, lemania – pension hub a été le premier prestataire de prévoyance en Suisse à proposer aux courtiers et intermédiaires financiers un processus d’enregistrement 100% digital. En résumé, lemania – pension hub c’est :

  • 1 Fonds ombrelle dédié, lemania – pension fund;
  • 3 Fondations dédiées à la prévoyance privée (FLLP/FRPI/FCDE) ;
  • 1 partenaire majeur d’une compagnie d’assurance (Vaudoise Assurances) ;
  • 2 partenaires institutionnels composés du banquier privé Gonet & Cie SA et du groupe Mirabaud ;
  • 4 solutions de prévoyance professionnelle et individuelle (LemaniaPLP, Lemania3a, Lemania1e, Lemaniaduoflex) ;
  • 18 fonds communs de placement disponibles pour les investisseurs privés à caractère professionnel ;
  • 3 partenaires technologiques pour la gestion digitale des données, le processus d’analyse et la comparaison de performances (ID4, Taxware, Performance Watcher).
Partager cette publication
URL de partage
Précédent

Que voyait-on dans le passé quand les Banques Centrales montaient les taux d’intérêt pour faire reculer l’inflation ?

Suivant

Atlantic Financial Group développe ses expertises sur le marché monégasque de la gestion de fortune

Accès Premium actif !

Vous avez désormais accès à toutes les publications Premium.

Bienvenue sur Capital insight !

Suite au rapprochement de fibee.fr et de lexpertinvest.com, Capital Insight devient la plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs en France, Suisse, au Luxembourg et à Monaco.