L’ex-CEO de Julius Baer et ancien associé-gérant de Pictet rejoint EFG

Boris Collardi va racheter à Spiro Latsis environ 3.6% du capital d’EFG International. Cette participation devrait lui permettre de siéger au Conseil d’administration.

Une assemblée extraordinaire des actionnaires d’EFG International AG sera convoquée prochainement afin d’élire officiellement Boris Collardi dans les mois à venir, une fois que tous les dépôts d’autorisations et d’approbations réglementaires auront été effectués.

Cette nomination au sein du conseil d’administration intervient alors que la banque annonce également dans le même temps que les tendances de croissance ont repris ce mois d’avril, après un premier trimestre 2022 affectée par un marché difficile.

Les actifs sous gestion générateurs de revenus ont baissé à CHF 166,7 milliards à fin mars 2022, contre CHF 172,0 milliards à fin 2021. La baisse des actifs sous gestion au cours des trois premiers mois de 2022 a été provoquée par des résultats négatifs et par une performance de marché négative de 6,9 milliards de CHF due à un environnement de marché difficile, partiellement compensé par des apports nets de nouveaux actifs et des taux de change positif.


Giorgio Pradelli, CEO d’EFG déclare que la banque est bien positionnée pour poursuivre une croissance rentable et durable suite à la reprise du mois d’avril.



Partager cette publication
URL de partage
Précédent

Qui se trompe entre les dirigeants des sociétés cotées et les marchés boursiers ?

Suivant

La liquidité joue-t-elle en faveur des investisseurs ?

Accès Premium actif !

Vous avez désormais accès à toutes les publications Premium.