V1.0 (20.06.24) : Lancement du site internet

La plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs

JOLTS

« Back to Glossary Index

JOLTS est l’acronyme de “Job Openings and Labor Turnover Survey”, soit “Enquête sur les offres d’emploi et le roulement de la main-d’œuvre” en français. Il s’agit d’une enquête mensuelle effectuée par le Bureau of Labor Statistics (BLS) des États-Unis.

L’enquête JOLTS collecte des données sur les offres d’emploi, les embauches, les démissions, les licenciements et d’autres séparations (comme les retraites). Ces informations sont utilisées pour aider à mesurer la dynamique du marché du travail aux États-Unis. Par exemple, un nombre élevé d’offres d’emploi pourrait indiquer une économie forte, tandis qu’un nombre élevé de démissions pourrait indiquer que les travailleurs sont confiants dans leur capacité à trouver un nouvel emploi.

L’enquête JOLTS est largement suivie par les économistes et les décideurs politiques car elle peut fournir une image plus complète de la santé du marché du travail que le simple taux de chômage. Par exemple, si le taux de chômage est bas mais que le nombre d’offres d’emploi est également bas, cela pourrait indiquer un marché du travail moins dynamique que le taux de chômage seul ne le suggère.

« Retourner au lexique

Accès Premium actif !

Vous avez désormais accès à toutes les publications Premium.

Bienvenue sur Capital insight !

Suite au rapprochement de fibee.fr et de lexpertinvest.com, Capital Insight devient la plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs en France, Suisse, au Luxembourg et à Monaco.