V1.0 (20.06.24) : Lancement du site internet

La plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs

LGT poursuit son engagement en faveur de la durabilité et rejoint trois initiatives mondiales


LGT Private Banking a récemment signé le Finance for Biodiversity Pledge et l’initiative Principles for Responsible Investment (PRI) et est devenu membre de l’Institutional Investors Group on Climate Change (IIGCC). Outre ses propres initiatives en matière de durabilité dans les domaines des placements, du conseil et de l’exploitation, LGT entend profiter de ces adhésions pour faire avancer le thème de la durabilité auprès de ses concurrents et des organisations internationales.

D’ici 2030, LGT vise le zéro net dans ses opérations et ses investissements. Afin d’accroître la durabilité des portefeuilles, la banque privée mise également sur la transparence et le conseil actif lorsqu’elle sert ses clients. En devenant membre de trois organismes mondiaux engagés en faveur du climat, de la société et de l’environnement, LGT Private Banking franchit une nouvelle étape importante dans sa stratégie de durabilité.

Engagement en faveur des Principes pour l’investissement responsable

Les UN PRI sont une initiative d’investisseurs en partenariat avec l’Initiative financière du PNUE et le Pacte mondial des Nations Unies. Son objectif est de sensibiliser les entreprises aux impacts environnementaux, sociaux et de gouvernance de leurs activités d’investissement. Les signataires sont également soutenus dans l’intégration des facteurs ESG pertinents dans leurs propres décisions d’investissement. Alors que LGT Capital Partners est signataire depuis des années, LGT Private Banking a maintenant aussi signé l’initiative. “Nous sommes déjà l’un des principaux fournisseurs de solutions de placement durables. En tant que membre des UN PRI, nous pouvons nous engager encore plus fortement en faveur de la finance durable et apporter activement nos idées”, déclare Christopher Greenwald, Head of Sustainable Investing chez LGT. L’initiative compte déjà plus de 4000 membres dans plus de 60 pays.

Protéger la biodiversité

En tant que signataire du Finance for Biodiversity Pledge, LGT s’est engagé à contribuer à la préservation et à la restauration de la biodiversité. “Le monde de la finance peut contribuer à la protection de la biodiversité et de l’environnement dans son ensemble en choisissant les bons investissements”, déclare Ursula Finsterwald, Head Group Sustainability Management chez LGT. “La perte de la biodiversité en particulier est un phénomène dont peu de gens ont conscience. C’est pourquoi, chez LGT, nous voulons aborder ce thème de manière active et publique, et en tenir compte également dans notre gamme de produits et de services.”

Obtenir un impact grâce à une propriété active

LGT a également rejoint l’Institutional Investors Group on Climate Change, ou IIGCC. Cette organisation regroupe plus de 370 investisseurs qui travaillent ensemble pour réaliser des progrès importants afin de garantir un avenir à faible émission de carbone. Pour ce faire, les investisseurs jouent un rôle actif dans les entreprises dans lesquelles ils investissent et veillent à ce que ces entreprises agissent de manière plus durable. Ursula Finsterwald déclare : “Le solide réseau de l’IIGCC nous donne la possibilité de promouvoir encore plus intensément les mesures de lutte contre le changement climatique dans le dialogue avec les entreprises, les décideurs politiques et les autres investisseurs.”

Cet engagement va dans la continuité de ses efforts en la matière. LGT avait signé en mai dernier un partenariat avec BMO GAM pour renforcer sa stratégie d’investissement durable. Consultez l’article de Capital Insight à ce sujet

Partager cette publication
URL de partage
Précédent

L’hydrogène, une piste de choix pour la transition énergétique

Suivant

Loi Rixain : Une marche de plus pour l’égalité femmes-hommes

Accès Premium actif !

Vous avez désormais accès à toutes les publications Premium.

Bienvenue sur Capital insight !

Suite au rapprochement de fibee.fr et de lexpertinvest.com, Capital Insight devient la plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs en France, Suisse, au Luxembourg et à Monaco.