V1.0 (20.06.24) : Lancement du site internet

La plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs

LGT Private Banking met en place une nouvelle structure pour la région EMEA

LGT Private Banking a annoncé la mise en place d’une nouvelle structure de gouvernance à l’échelle de la région EMEA pour ses activités au Liechtenstein, en Suisse, en Autriche et au Moyen-Orient. La région EMEA sera dirigée par Roland Matt, qui restera également CEO de LGT Bank Liechtenstein.

Après le développement réussi des activités de private banking de LGT, qui sont passées de 108 milliards de francs d’actifs sous gestion (AuM) en 2016 à 207 milliards de francs en 2021, la nouvelle structure régionale EMEA aidera LGT Private Banking à gérer plus efficacement la poursuite de sa croissance rentable.

La région EMEA (sans LGT Wealth Management UK), qui regroupera 109 milliards de CHF d’actifs sous gestion à partir de fin 2021, renforcera la collaboration à l’échelle régionale, accélérera la prise de décision et permettra d’introduire plus rapidement de nouvelles initiatives face à la numérisation et à l’évolution des besoins des clients. Elle soutiendra également l’alignement avec la région APAC existante ainsi qu’avec l’ensemble de LGT Private Banking.

La gouvernance au niveau du groupe et du marché reste inchangée. Les banques des différents sites EMEA continueront d’être dirigées par Heinrich Henckel (Suisse), qui restera également membre du Senior Management Board de LGT Private Banking, ainsi que par Meinhard Platzer (Autriche) et Sebastian Goeres (Moyen-Orient).

Olivier de Perregaux, CEO de LGT Private Banking : “Notre activité a considérablement augmenté en taille et en substance au cours des dernières années. La création de la région EMEA sous la direction de Roland Matt nous aidera à gérer efficacement la poursuite de la croissance rentable. Associée à notre culture d’entreprise et à notre forte orientation client, cette mesure nous permet de consolider davantage notre organisation.”

La nouvelle organisation sera effective à partir du 1er janvier 2023.

Partager cette publication
URL de partage
Précédent

Comment aborder le secteur de la tech en période inflationniste ?

Suivant

Après la chute des marchés, faut-il miser sur un rebond de la Bourse?

Accès Premium actif !

Vous avez désormais accès à toutes les publications Premium.

Bienvenue sur Capital insight !

Suite au rapprochement de fibee.fr et de lexpertinvest.com, Capital Insight devient la plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs en France, Suisse, au Luxembourg et à Monaco.