La plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs

LGT reprend les activités de gestion discrétionnaire de fonds d’abrdn en Grande-Bretagne

Le groupe international de private banking et de gestion d’actifs de la famille princière du Liechtenstein, a conclu un accord avec abrdn pour la reprise de ses activités de gestion discrétionnaire de fonds en Grande-Bretagne et à Jersey. Avec cette transaction, qui porte sur environ 6,1 milliards de GBP d’actifs sous gestion et près de 140 employés, LGT renforce sa position sur le marché britannique de la gestion de fortune.


Cet accord permet d’acquérir un portefeuille historique de clients fortunés et d’organisations caritatives. Dès la conclusion de la transaction, LGT Wealth Management, gérant de fortune basé en Grande-Bretagne et faisant partie de LGT, reprendra les relations clients de l’entreprise acquise ainsi que tous ses collaborateurs.

LGT Wealth Management augmentera ainsi ses actifs sous gestion d’environ 22 milliards de GBP à la fin janvier 2023 à plus de 28 milliards de GBP. En vue de l’intégration du personnel supplémentaire, LGT Wealth Management prévoit d’étendre ses sites actuels de Londres, d’Edimbourg, de Bristol et de Jersey, et d’augmenter sa présence au Royaume-Uni en reprenant les bureaux de Birmingham et de Leeds actuellement exploités par la gestion de fonds discrétionnaire d’abrdn.


Ben Snee, CEO de LGT Wealth Management : « Nous voyons une forte adéquation stratégique entre la gestion discrétionnaire de fonds d’abrdn et LGT. La philosophie et l’approche des deux entreprises sont clairement similaires, avec un réel désir de fournir des solutions de premier ordre aux clients et une passion pour les investissements basés sur la conviction. Nous sommes impatients d’accueillir nos nouveaux collègues dans l’équipe et nous sommes convaincus qu’en combinant notre présence et nos offres, y compris l’expérience éprouvée d’abrdn dans le secteur caritatif, nous sommes prêts à poursuivre notre croissance sur le marché britannique. »


L’achèvement de la transaction par le biais d’une opération sur actions est prévu au cours du second semestre 2023, après réception des autorisations réglementaires habituelles. L’offre de LGT valorise l’entreprise à acquérir à un montant de 140 millions de GBP (environ 158 millions de CHF).

LGT développe ses activités de gestion de fortune en Grande-Bretagne et propose une gamme de solutions de placement à long terme aux particuliers fortunés, aux conseillers financiers et aux clients institutionnels. LGT Wealth Management, anciennement connue sous le nom de Vestra Wealth, a été fondée en 2008 et a été rachetée par LGT en 2016. LGT Wealth Management emploie actuellement plus de 475 collaborateurs.

Partager cette publication
URL de partage
Précédent

Une prise de conscience des marchés boursiers ?

Suivant

Credit Suisse taclé par la Finma dans l’affaire Greensill

Accès Premium actif !

Vous avez désormais accès à toutes les publications Premium.