V1.0 (20.06.24) : Lancement du site internet

La plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs

LGT signe un partenariat avec BMO GAM pour renforcer sa stratégie d’investissement durable


LGT a signé un partenariat avec BMO Global Asset Management (BMO GAM) afin d’intensifier sa stratégie d’investissement durable en renforçant les mesures de stewardship introduites en 2020. Jusqu’à présent, cette approche collaborative de l’engagement des entreprises était principalement réservée aux institutionnels. L’établissement annonce également qu’elle est devenue membre de Climate Action 100+.

BMO GAM agira pour le compte de LGT et s’engagera auprès des entreprises cotées en bourse dans lesquelles elle est investie afin de traiter activement les questions de durabilité.


Le stewardship, dialogue actif entre les investisseurs et les entreprises, est une étape importante sur la voie de l’objectif “net zéro” d’ici à 2030 et de la position de leader en matière de solutions d’investissement durables. La banque privée de la Maison princière du Liechtenstein a donc récemment signé un accord avec BMO GAM, fournisseur de services dans le domaine de l’engagement des entreprises.

Jusqu’à présent, le stewardship était principalement réservé aux grands gestionnaires d’actifs institutionnels. “Pour nos clients, il est de plus en plus important de veiller à ce que leurs portefeuilles soient axés sur la durabilité. Notre accord avec BMO GAM fait de nous l’une des premières banques privées en Europe à jouer un rôle actif dans les entreprises et à aborder la question du développement durable directement avec elles”, déclare Christopher Greenwald, Head of Sustainable Investing Europe chez LGT.

BMO GAM, qui fait partie de Columbia Threadneedle Investments depuis 2021, est actif dans le domaine de la gestion durable depuis plus de 20 ans et représente les intérêts de ses clients dans environ 1000 entreprises. “L’actionnariat actif est l’une des mesures les plus efficaces pour faire évoluer les entreprises vers une plus grande durabilité”, déclare Rochus Appert, responsable des ventes pour l’Europe centrale chez BMO Gruppo.


Exercice du droit de vote au Royaume-Uni


Outre cette nouvelle initiative, LGT continue de renforcer les mesures de stewardship qu’elle a introduites en 2020. Au Royaume-Uni, LGT se concentre en particulier sur les progrès réalisés par les entreprises dans les domaines du climat et de la diversité. À cette fin, elle continuera à activement en faveur de la poursuite du développement de ces domaines lors des assemblées générales annuelles de cette année et à demander des comptes aux entreprises. Grâce à cette analyse approfondie, LGT s’engage également en faveur d’une plus grande diversité en termes de genre et d’ethnicité dans les conseils d’administration des entreprises et, au-delà, dans les directions et les équipes.

LGT devient membre d’Action Climat 100


LGT franchit également une étape importante en matière de coopération et de développement de normes de durabilité avec d’autres institutions financières. Elle est devenue membre de Climate Action 100+, le plus grand programme d’engagement collaboratif dans la lutte contre le changement climatique.
L’objectif de cette initiative est d’encourager les plus grands émetteurs de gaz à effet de serre du monde à réduire les émissions dans leurs chaînes de valeur, à fournir des rapports climatiques améliorés et à améliorer leur gestion des risques liés au climat.

Partager cette publication
URL de partage
Précédent

Deux nouveaux administrateurs à la Banque Cantonale de Fribourg

Suivant

The climate crisis – the 130 trillion-dollar question

Accès Premium actif !

Vous avez désormais accès à toutes les publications Premium.

Bienvenue sur Capital insight !

Suite au rapprochement de fibee.fr et de lexpertinvest.com, Capital Insight devient la plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs en France, Suisse, au Luxembourg et à Monaco.