V1.0 (20.06.24) : Lancement du site internet

La plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs

Lombard Odier nomme un nouvel associé-gérant

Lombard Odier a annoncé aujourd’hui la nomination de M. Alexandre Meyer au poste d’associé-gérant du groupe, à compter du 1er janvier 2024. Cette décision fait suite au départ de Mme Annika Falkengren, qui quittera ses fonctions à la fin de l’année 2023.

La nomination d’Alexandre Meyer est soumise à l’approbation des autorités réglementaires, mais elle est perçue comme une étape naturelle pour un homme qui a passé 25 ans au sein de Lombard Odier. Actuellement Chief Operating Officer et General Counsel de Lombard Odier Investment Managers, l’unité de gestion d’actifs du groupe, M. Meyer apporte une connaissance approfondie de l’entreprise.

Annika Falkengren, qui a occupé le poste d’associée-gérante depuis 2017, avait une carrière impressionnante avant de rejoindre Lombard Odier. Elle était auparavant Présidente et CEO de la banque suédoise Skandinaviska Enskilda Banken (SEB). Sous sa direction, le projet 1Roof a été lancé, visant à regrouper près de 2000 collaborateurs basés à Genève dans un seul bâtiment conçu par Herzog & de Meuron. Bien que ce déménagement, initialement prévu pour 2021, ait pris du retard et soit désormais prévu pour 2024, Mme Falkengren ne dirigera pas ce projet jusqu’à son terme. À 63 ans, elle aurait théoriquement pu rester en poste encore deux ans.

À partir du 1er janvier 2024, le Collège des associés de Lombard Odier sera composé de Hubert Keller (associé sénior), Frédéric Rochat, Denis Pittet, Alexandre Zeller, Jean-Pascal Porcherot et le nouveau venu, Alexandre Meyer.

Partager cette publication
URL de partage
Précédent

Banque J. Safra Sarasin renforce sa présence en France

Suivant

Capital Insight Likes : Vasco se lance pour devenir l’operating system des acteurs du private equity

Accès Premium actif !

Vous avez désormais accès à toutes les publications Premium.

Bienvenue sur Capital insight !

Suite au rapprochement de fibee.fr et de lexpertinvest.com, Capital Insight devient la plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs en France, Suisse, au Luxembourg et à Monaco.