V1.0 (20.06.24) : Lancement du site internet

La plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs

Lombard Odier renforce ses activités en Belgique en nommant un responsable de la banque privée

Dans le cadre de son renforcement sur le marché belge, Lombard Odier nomme au poste d’administrateur délégué et Managing Director un acteur bien connu de l’industrie de la banque privée en Belgique.

À compter du 2 janvier 2023, Geoffroy Vermeire sera responsable du bureau dédié à la clientèle privée du Groupe en Belgique, avec pour objectif de renforcer la présence de Lombard Odier et de développer les activités de banque privée sur le marché belge.

Lombard Odier, gérant de fortune et d’actifs mondial dont le siège social est situé à Genève, annonce la nomination de Geoffroy Vermeire en tant que Managing Director des activités de banque privée du Groupe en Belgique.

Geoffroy Vermeire, 58 ans, bénéficie de plus de 35 ans d’expérience dans le secteur bancaire. Avant de rejoindre Lombard Odier, il a occupé le poste de Chief Commercial Officer et de membre du Comité de direction chez Van Lanschot Kempen Belgique depuis 2014, où il a dirigé avec succès le développement des activités commerciales. Auparavant, il a travaillé durant sept ans auprès du Groupe Petercam en tant que directeur exécutif en charge du développement des activités de banque privée, ainsi qu’en tant que directeur non-exécutif de la succursale du groupe aux Pays-Bas. Par le passé, il a également occupé des postes de direction avec pouvoirs exécutifs et non-exécutifs dans les domaines de la gestion d’actifs, du courtage et de la banque privée au sein du Groupe Delta Lloyd en Belgique et aux Pays-Bas.

Dans le cadre de ses fonctions de Managing Director, Geoffroy Vermeire cherchera à renforcer la présence locale de Lombard Odier et à développer ses activités de banque privée, tout en enrichissant l’offre auprès de la clientèle locale.

« Je suis très heureux à l’idée de rejoindre Lombard Odier en Belgique, un groupe largement reconnu pour ses solutions de planification patrimoniale sur mesure, son offre d’investissements innovants, ainsi que le fort engagement de ses équipes. Je me réjouis d’assumer mes nouvelles fonctions au sein de ce groupe indépendant doté de valeurs fortes et qui donne la priorité à la soutenabilité et à la technologie, ainsi que de travailler avec des équipes dévouées afin de répondre aux exigences de ses clients en Belgique », commente Geoffroy Vermeire.

Geoffroy Vermeire sera basé à Bruxelles et dépendra directement de Stephane Herrmann, Chief Executive Officer de Lombard Odier (Europe) SA, ainsi que de Gérard Felley, Limited Partner et responsable de la clientèle privée en France, en Belgique et au Luxembourg.

Stéphane Herrmann, Chief Executive Officer de Lombard Odier (Europe) SA, déclare :« Nous sommes ravis d’accueillir Geoffroy en tant que Managing Director en Belgique et de bénéficier de son sens avéré du leadership, de sa longévité dans le secteur et de sa connaissance approfondie du marché local. Aux côtés de notre Chairman pour le marché belge, Patrick Dequae, nous sommes convaincus que Geoffroy nous permettra de continuer à stimuler notre croissance, développer nos activités et créer une valeur exceptionnelle pour nos clients et équipes en Belgique ».

Gérard Felley, Limited Partner et responsable de la clientèle privée en France, en Belgique et au Luxembourg de Lombard Odier, ajoute :« Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur la longue et solide expérience de Geoffroy afin de continuer à renforcer et à développer nos activités de banque privée en Belgique. Son expertise approfondie du secteur bancaire, où il a occupé des fonctions de direction, ainsi que sa connaissance étendue de la clientèle locale permettront à Lombard Odier d’accélérer sa croissance sur ce marché stratégique, où nous voyons un fort potentiel de développement ».

Partager cette publication
URL de partage
Précédent

Banque centrale européenne : une équation aux multiples inconnues…

Suivant

César Pérez Ruiz, CIO Pictet Wealth Management partage ses trois principaux thèmes d’investissement du mois

Accès Premium actif !

Vous avez désormais accès à toutes les publications Premium.

Bienvenue sur Capital insight !

Suite au rapprochement de fibee.fr et de lexpertinvest.com, Capital Insight devient la plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs en France, Suisse, au Luxembourg et à Monaco.