V1.0 (20.06.24) : Lancement du site internet

La plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs

Maerki Baumann et Redalpine Venture Partners AG s’associent pour offrir une opportunité d’investissement en capital-risque à leurs clients

Au cours des dernières années, de nombreux investisseurs institutionnels et clients privés ont porté leur attention vers les classes d’actifs alternatives. Les marchés privés ont vu des volumes record d’investissements. Face à cette tendance, la banque privée suisse Maerki Baumann propose à ses clients d’accéder à une classe d’actifs alternative en collaboration avec Redalpine Venture Partners AG.

Le module “Capital Risque” ambitionne d’offrir l’orientation nécessaire pour investir dans un portefeuille de capital-risque géré par Redalpine, leader suisse du capital-risque. Le portefeuille d’investissement se concentre principalement sur les entreprises à forte croissance dans les premiers stades de leur cycle de vie, avec des modèles d’entreprise évolutifs dans les secteurs de la technologie, de la santé et des sciences de la vie. La zone économique de l’Allemagne, de l’Autriche et de la Suisse est particulièrement étudiée.

Le module “Capital Risque” de Maerki Baumann vise à offrir une opportunité aux clients souhaitant diversifier leurs portefeuilles d’investissement tout en tirant parti du potentiel de rendement attractif. Le portefeuille de capital-risque vise à permettre aux investisseurs de participer à la croissance des entreprises prometteuses, qui se produit souvent avant l’introduction en bourse, en particulier dans le secteur technologique.

Partager cette publication
URL de partage
Précédent

Une journée sur les marchés : le 16.03.23

Suivant

Capital Insight talks : Rencontre avec Léa Dunand-Chatellet, gérante et directrice de l’Investissement Responsable chez DNCA Finance

Accès Premium actif !

Vous avez désormais accès à toutes les publications Premium.

Bienvenue sur Capital insight !

Suite au rapprochement de fibee.fr et de lexpertinvest.com, Capital Insight devient la plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs en France, Suisse, au Luxembourg et à Monaco.