V1.0 (20.06.24) : Lancement du site internet

La plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs

Mirabaud lance la transition digitale de son activité gestion de fortune

À compter du printemps 2022, Temenos (SIX: TEMN) et Wealth Dynamix accompagneront la transition digitale de l’activité de gestion de fortune de Mirabaud, d’un système traditionnel sur site vers une plateforme numérique de bout en bout.

Alors que s’accélèrent certaines tendances, comme la transmission de patrimoine aux prochaines générations, les nouvelles réglementations ou la croissance de classes d’actifs telles que le private equity et les actifs numériques, l’adoption de la technologie Saas (Software-as-a-Service) de Temenos Banking Cloud permettra à Mirabaud de s’adapter rapidement à l’évolution des opportunités de placement et aux attentes de ses clients. Mirabaud utilisera la gamme complète des outils bancaires de Temenos Wealth : canaux en libre-service, gestion de portefeuilles, back-office, paiements, outils de lutte contre la criminalité financière, gestion des données (Data Lake). Les outils de Temenos Wealth permettront à Mirabaud d’offrir une expérience client numérique personnalisée hautement automatisés.

Le partenariat s’appuie sur une architecture technologique de pointe pour fournir la plateforme cloud-native la plus sécurisée. Toutes les données personnelles seront cryptées et tokenisées, garantissant qu’aucune information permettant d’identifier le client ne soit contenue sur les systèmes Temenos ou CLMi.

CLMi de Wealth Dynamix est une solution SaaS sécurisée de gestion du cycle de vie client (CLM). Evolutive et « digital first », elle soutient pleinement les objectifs de Mirabaud en offrant une expérience numérique de bout en bout qui optimise l’onboarding et le service client. Par ailleurs, le CRM soutiendra le quotidien des banquiers, des opérations et du compliance. Enfin, CLMi permettra d’enrichir le service grâce à un échange digital avec les clients.

Partager cette publication
URL de partage
Précédent

Technicisation de l’économie: opportunité de placement en produits indiciels et défi – par Holger Kahlert, spécialiste en solutions indicielles au Credit Suisse

Suivant

J.P. Morgan Private Bank renforce sa présence en Suisse en ouvrant un siège à Genève

Accès Premium actif !

Vous avez désormais accès à toutes les publications Premium.

Bienvenue sur Capital insight !

Suite au rapprochement de fibee.fr et de lexpertinvest.com, Capital Insight devient la plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs en France, Suisse, au Luxembourg et à Monaco.