V1.0 (20.06.24) : Lancement du site internet

La plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs

Monaco : la CCAF signe un accord de coopération multilatéral avec l’OICV

A l’occasion du Congrès annuel de l’Organisation Internationale des Commissions de Valeurs (OICV) qui se tenait à Marrakech, la Commission de Contrôle des Activités Financières (CCAF), représentée par sa secrétaire générale, Magali Vercesi, a signé un accord de coopération multilatéral, lui permettant de devenir membre ordinaire de l’OICV.

Mis en place en 2002, cet accord a permis aux régulateurs de coopérer afin de combattre les abus de marchés transfrontaliers dont la fraude financière et les délits d’initiés. La signature de cet accord est une étape importante pour la Principauté de Monaco dans la reconnaissance de son statut de pays coopératif appliquant les meilleurs standards internationaux en matière financière

Créée en 1983, l’OICV regroupe les régulateurs des principales bourses dans le monde. Elle a pour objectif d’établir des standards internationaux permettant de renforcer l’efficacité et la transparence des marchés financiers, de protéger les investisseurs et de faciliter la coopération entre les régulateurs afin de lutter contre la criminalité financière. Ses membres réglementent plus de 95 % des marchés mondiaux des valeurs mobilières dans plus de 130 juridictions. L’OICV élabore, met en œuvre et encourage le respect des normes internationalement reconnues en matière de réglementation financière. Elle travaille intensément avec le G20 et le Conseil de stabilité financière (CSF) sur le programme mondial de réforme de la réglementation.

Partager cette publication
URL de partage
Précédent

4 bonnes raisons d’investir dans les entreprises non cotées

Suivant

Les marchés plébiscitent la récession à la normalisation monétaire

Accès Premium actif !

Vous avez désormais accès à toutes les publications Premium.

Bienvenue sur Capital insight !

Suite au rapprochement de fibee.fr et de lexpertinvest.com, Capital Insight devient la plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs en France, Suisse, au Luxembourg et à Monaco.