Monaco : Le Fonds de Réserve Constitutionnel augmente ses placements durables à plus de 50%

Jean Castellini, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Finances et de l’Économie, a discuté des dernières nouvelles financières lors d’une interview avec le Monaco Economic Board.

Jean Castellini a mis en évidence la croissance du secteur bancaire monégasque, les actifs bancaires atteignant 141 milliards d’euros au deuxième trimestre 2022, une augmentation de 1,9% malgré l’impact négatif des effets de marché. Il a également discuté de l’importance des fonds spéculatifs et des capitaux privés dans la Principauté et de la nécessité d’attirer les décideurs en matière d’investissement.

Ce dernier a souligné le développement de la finance durable et l’évolution du Fonds de Réserve Constitutionnel (FRC), qui a désormais plus de 50% de ses investissements dans des placements durables. Il a précisé que le FRC était passé de zéro investissement dans des placements durables il y a dix ans à plus d’un milliard d’euros aujourd’hui, avec une attention particulière portée aux stratégies environnementales, sociales et de gouvernance (ESG).

Le Ministre a également souligné la nécessité pour les entreprises d’embrasser réellement les valeurs RSE plutôt que de simplement les afficher. L’objectif ultime du FRC est d’avoir 100% de ses investissements dans des placements durables.

Consulter l’interview

Partager cette publication
URL de partage
Précédent

Rachat de Crédit Suisse par UBS : un sauvetage qui suscite la colère et la crainte des investisseurs suisses

Suivant

Vu(es) sur les marchés – mars 2023

Accès Premium actif !

Vous avez désormais accès à toutes les publications Premium.