Monaco poursuit son engagement pour lutter contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme

Jean CASTELLINI, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Finances et de l’Economie, a participé à une réunion de haut niveau organisée par le Ministère polonais des Finances et le Comité d’experts du Conseil de l’Europe sur l’évaluation des mesures de lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme (MONEYVAL). Cet événement, qui a eu lieu le 25 avril 2023 à Varsovie, a réuni les ministres responsables des politiques de lutte contre le blanchiment de capitaux des 35 pays et territoires membres de MONEYVAL.

L’objectif de cette réunion était d’évoquer l’orientation stratégique et les priorités futures du Comité MONEYVAL en matière de lutte contre le blanchiment de capitaux, le financement du terrorisme et la prolifération des armes de destruction massive. À l’issue de leurs échanges, les Ministres ont adopté une déclaration politique et approuvé la stratégie en matière de lutte contre le blanchiment de capitaux, le financement du terrorisme et la prolifération des armes de destruction massive pour la période 2023-2027.

La Principauté de Monaco s’est ainsi réaffirmée comme étant pleinement impliquée dans la lutte contre le blanchiment de capitaux, le financement du terrorisme et la prolifération des armes de destruction massive, et son engagement à se conformer aux meilleurs standards internationaux. La Principauté souligne ainsi son souhait de jouer un rôle actif dans la coopération internationale pour faire face à ces menaces transnationales.

Partager cette publication
URL de partage
Précédent

Pictet nomme un nouvel associé

Suivant

Banque Richelieu Monaco renforce son équipe de conseillers en investissement

Accès Premium actif !

Vous avez désormais accès à toutes les publications Premium.