Natixis Wealth Management nomme un CIO pour la France et le Luxembourg

Natixis Wealth Management a nommé Benoît Peloille en tant que Chief Investment Officer. Depuis le 1er septembre, il a pour mission d’élaborer la stratégie d’allocation du métier Wealth Management en France et au Luxembourg.

La création de cette fonction s’inscrit dans la continuité de la transformation engagée par Natixis Wealth Management depuis 2021, pour développer une stratégie de gestion différenciante à l’attention des entrepreneurs et cadres dirigeants français et internationaux.

Avec plus de 17 ans d’expérience dans le secteur de la gestion d’investissements, Benoît Peloille a évolué dans divers rôles stratégiques au sein de grandes institutions financières. Il a débuté sa carrière chez Oddo Asset Management en tant qu’analyste d’investissement, avant de rejoindre Natixis où il a passé près de 10 ans en tant que stratège pour les marchés actions paneuropéens. Par la suite, il a consolidé son expertise chez VEGA Investment Managers pendant 7 ans comme stratège et gestionnaire de fonds. Depuis septembre 2023, il occupe le poste de CIO chez Natixis Wealth Management à Paris.

“L’arrivée de Benoît Peloille est synonyme d’une nouvelle orientation de notre politique d’investissement, destinée à renforcer notre proposition de valeur pour nos clients. C’est le signe d’une mutation profonde de notre ADN de banquier privé, qui marque notre volonté de concevoir une stratégie de gestion globale, résolument orientée vers les entrepreneurs”, déclare Audrey Koenig, Directrice générale de Natixis Wealth Management.

Partager cette publication
URL de partage
Précédent

Luxembourg 2022 : Chute des actifs régulés, essor des fonds alternatifs

Suivant

Quand la Chine va-t-elle arrêter d’inquiéter les investisseurs internationaux ?

Accès Premium actif !

Vous avez désormais accès à toutes les publications Premium.