V1.0 (20.06.24) : Lancement du site internet

La plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs

Nomination au sein de l’équipe de sélection de fonds de Lombard Odier

Lombard Odier a nommé Maxime Perrin en tant que responsable de la sélection des gérants et des fonds en architecture ouverte, selon plusieurs sources. Auparavant, il était responsable de l’investissement durable chez Lombard Odier Investment Managers à Genève, un poste qu’il a occupé pendant deux ans. Il a rejoint la société en 2007 et a également travaillé en tant que gérant de portefeuille obligations convertibles.

Avant de rejoindre Lombard Odier, Perrin a passé six ans à la Deutsche Bank en tant qu’analyste actions, spécialisé dans l’analyse du rendement en espèces du capital investi.

Parallèlement, il a été rapporté que Richard Berger, qui avait été nommé responsable de la sélection des gérants et des fonds en architecture ouverte lorsqu’il a rejoint Lombard Odier en décembre en provenance de HSBC, n’occupe plus ce poste. Lombard Odier a également annoncé la nomination de Michael Strobaek de Credit Suisse en tant que nouveau directeur des investissements. Ce dernier remplacera Stéphane Monier à ce poste le 1er novembre. Ces nominations représentent un changement significatif dans la stratégie d’investissement et l’équipe de gestion de la banque.

La nomination de Perrin intervient un an après une série de départs au sein de l’équipe d’architecture ouverte de la banque. En avril 2022, Brian Thomas, Daniel Garcia, Fabrice Morandi et le chef de division Philippe Baumann ont quitté le groupe basé à Genève.

Partager cette publication
URL de partage
Précédent

HSBC Swiss Private Bank nomme un nouveau président

Suivant

UBS dévoile son plan stratégique et sa nouvelle équipe de direction

Accès Premium actif !

Vous avez désormais accès à toutes les publications Premium.