Nomination d’un responsable AXA à la direction des assurances de patrimoine du Groupe Vaudoise

Le Conseil d’administration a désigné Patrick Streit en qualité de futur directeur du département des assurances de patrimoine du Groupe Vaudoise Assurances. Il remplacera Christian Lagger qui prendra sa retraite le 31 mars 2023 après dix-huit ans au sein du Groupe.

Actuellement responsable souscription chez Axa Suisse, Patrick Streit rejoindra la Vaudoise le 1er novembre 2022 et intégrera formellement le Comité de direction à compter du 1er janvier 2023.

Âgé de 47 ans, Patrick Streit est au bénéfice de trente ans d’expérience dans le domaine des assurances. Titulaire d’un brevet fédéral en planification financière, d’un CAS en marketing ainsi que d’un CAS en gestion du changement, il a exercé diverses fonctions au sein d’une grande compagnie d’assurances de la place, avant tout dans les affaires de patrimoine.

« Patrick Streit apportera à la Vaudoise d’excellentes compétences techniques et sera à même de contribuer au développement de la stratégie du Groupe par sa très bonne compréhension globale des enjeux actuels d’une compagnie d’assurance », indique Jean-Daniel Laffely, CEO du Groupe Vaudoise.

Patrick Streit succèdera à Christian Lagger qui prendra sa retraite le 31 mars 2023 après une carrière de plus de quarante ans comme spécialiste des affaires de patrimoine, notamment à La Suisse Assurances avant de rejoindre la Vaudoise en 2005. Christian Lagger est également très engagé dans le domaine de la formation professionnelle et au sein de l’Association Suisse d’Assurances. Il mettra à profit les prochains mois afin de remettre le département Patrimoine à son successeur dans les meilleures conditions.

Partager cette publication
URL de partage
Précédent

Le journal des biotechs : entretien avec Didier Hoch, PDG de Pherecydes

Suivant

“Pour contrôler l’inflation, il faut contrôler les anticipations d’inflation”

Accès Premium actif !

Vous avez désormais accès à toutes les publications Premium.