V1.0 (20.06.24) : Lancement du site internet

La plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs

Nomination d’un nouveau CEO pour la Banque Degroof Petercam Luxembourg et d’un COO groupe

Degroof Petercam nomme Gautier Bataille comme nouveau CEO de la Banque Degroof Petercam Luxembourg et Filip Depaz comme Chief Operating Officer (COO) du groupe.

Evolution de la gouvernance au Luxembourg

Gautier Bataille est nommé CEO de la Banque Degroof Petercam Luxembourg. A compter du 1er août 2022, il succédera à Bruno Houdmont qui, d’un commun accord, quittera ses fonctions actuelles pour poursuivre de nouvelles opportunités en dehors du groupe.

Présente localement depuis 1987, la banque luxembourgeoise du groupe emploie près de 400 personnes et continue de démontrer la force de son modèle intégré et la complémentarité de ses métiers dans la proposition de valeur du groupe. Son déploiement en tant que hub européen au service des résidents internationaux hors Luxembourg, en plus de son positionnement sur le marché luxembourgeois, montre également son importance stratégique pour le groupe.

Gautier Bataille a un parcours professionnel étendu au sein du groupe dans différents postes de direction. Il est actuellement membre exécutif du conseil d’administration de Degroof Petercam et Group Head of Business Development. Il est également membre du conseil d’administration de la Banque Degroof Petercam Luxembourg. Avec son expérience et son expertise dans différents domaines, Gautier Bataille est idéalement positionné pour prendre la relève de Bruno Houdmont et diriger la banque et ses activités au Luxembourg dans la prochaine étape de son développement.

Hugo Lasat, CEO Degroof Petercam : “L’engagement et la détermination de Bruno ont été déterminants dans la gestion de nos activités au Luxembourg. Au nom des membres du comité de direction, je le remercie pour sa contribution et lui souhaite le meilleur dans ses prochains projets. Je me réjouis de poursuivre une collaboration fructueuse avec Gautier dans le cadre de ses nouvelles responsabilités. Le Luxembourg revêt une importance stratégique pour Degroof Petercam et constitue un vecteur de croissance.”

La nomination de Gautier Bataille en tant que membre de la direction autorisée de la Banque Degroof Petercam Luxembourg est soumise à l’approbation des autorités locales.

Chief Operating Officer du groupe

Filip Depaz est nommé au poste de Group COO. M. Depaz rejoindra le comité exécutif et rapportera au CEO, Hugo Lasat. Après approbation des régulateurs, il rejoindra le comité de direction et le conseil d’administration de Degroof Petercam. Il supervisera les activités transversales, notamment les opérations commerciales et de marché, la stratégie et le pilotage des données, le bureau de transformation, le pilotage du contrôle interne et les services bancaires aux entreprises.

Filip Depaz apporte plus de 20 ans d’expérience dans la gestion de la transformation et l’optimisation de la performance opérationnelle. Il a été responsable du programme de transformation financière chez Athora Group, une compagnie d’assurance-vie active sur les marchés européens. Il était auparavant actif en tant que directeur de l’exploitation et membre du comité exécutif d’Immobel. De 1999 à 2019, il a développé sa carrière chez Delta Loyd Life Belgium où il a occupé les fonctions de COO, CEO, membre du comité exécutif et du conseil d’administration. Après la reprise du groupe Delta Lloyd par NN Insurance, il a dirigé l’intégration en tant que directeur de l’exploitation et membre du conseil d’administration de NN Insurance Belgium. Il a également été actif chez Axa et Citibank.

Hugo Lasat déclare : “Je suis heureux d’accueillir Filip dans cette fonction. Je suis convaincu qu’en tant que dirigeant innovant et expérimenté, il nous aidera à gérer efficacement notre croissance et à poursuivre l’amélioration de nos modèles opérationnels intégrés orientés client.”

Filip Depaz : “Je suis ravi de prendre ce rôle et de travailler en étroite collaboration avec l’équipe de direction. Je suis impatient de m’appuyer sur le succès de Degroof Petercam et de stimuler l’efficacité opérationnelle au profit de l’organisation et de la satisfaction globale des clients.”

Partager cette publication
URL de partage
Précédent

Mensuel Ecofi : “Guerre et… prix “

Suivant

SAS entre en zone de turbulence

Accès Premium actif !

Vous avez désormais accès à toutes les publications Premium.

Bienvenue sur Capital insight !

Suite au rapprochement de fibee.fr et de lexpertinvest.com, Capital Insight devient la plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs en France, Suisse, au Luxembourg et à Monaco.