Nomination d’un nouveau responsable de la division Private Banking au sein de la BCV

Le responsable régional Suisse romande de Crédit Suisse, Christian Steinmann, a rejoint les rangs de la BCV en tant responsable de la division Private Banking de la Banque et membre du directoire. Cette nomination intervient concomitamment à l’annonce du remplacement de Christian Steinmann chez Crédit Suisse

Christian Steinmann entrera en fonction le 1er novembre 2022. Son prédécesseur, Gérard Haeberli, en poste depuis 2009, ayant fait valoir son droit à la retraite, quittera la Banque le 31 décembre prochain au terme d’une période de transition de deux mois.

En poste depuis le 1er juillet 2009 et ayant fait valoir son droit à la retraite, Gérard Haeberli transmettra la responsabilité de la division Private Banking à son successeur le 1er décembre 2022, avant de quitter la banque le 31 décembre 2022. Sous sa conduite, la division Private Banking a continué à se développer en termes de clientèle et de volumes d’affaires, et a mis en œuvre avec succès les différentes nouvelles réglementations touchant les métiers de gestion de fortune introduites ces dernières années. Gérard Haeberli a également conduit la transformation digitale de la division avec le développement de l’offre de conseil de gestion de fortune BCV Conseil. Enfin, il a assuré la mise en œuvre de la nouvelle loi sur les services financiers (LSFin) ainsi que la mise en place de l’offre d’investissement socialement responsable (ISR) pour la clientèle privée.


A propos de Christian Steinmann

Né en 1971, Christian Steinmann est titulaire du brevet fédéral d’agent fiduciaire et du diplôme fédéral d’expert fiscal ainsi que d’un MBA des universités de New York Stern, HEC Paris et London School of Economics. Il débute sa carrière auprès de l’Administration cantonale des impôts du Canton de Vaud en 1987, puis entre en 1995 au Credit Suisse dans le domaine de la planification patrimoniale pour la clientèle private banking et PME. Après diverses fonctions managériales au sein de la division Private Banking, Christian Steinmann reprend en 2013 la responsabilité de l’ensemble de la clientèle privée pour la région du Grand Lausanne, puis en 2017 le Private Banking pour la région Suisse romande; en 2020, il est également nommé Responsable régional Suisse romande. Professionnel confirmé du Private Banking et de la gestion de grandes équipes de conseil à la clientèle, Christian Steinmann possède des connaissances approfondies des produits et des services de gestion de fortune. Sa connaissance du canton de Vaud et son large réseau professionnel seront des atouts pour la BCV.

Partager cette publication
URL de partage
Précédent

FNZ acquiert New Access pour renforcer sa présence auprès de la gestion de fortune transfrontalière

Suivant

La désinflation… des multiples

Accès Premium actif !

Vous avez désormais accès à toutes les publications Premium.