V1.0 (20.06.24) : Lancement du site internet

La plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs

Nouveau membre au sein du comité de direction de Raiffeisen

La Banque Raiffeisen, première banque coopérative au Luxembourg, intègrera Georges Heinrich au sein de son comité de direction à partir du 1er mars 2023. Il rejoint Yves Biewer, Président, Jean-Louis Barbier, Eric Peyer et Laurent Zahles au sein de l’organe exécutif de la Banque.

Georges Heinrich est économiste de formation.  Il a poursuivi ses études à Luxembourg, Namur et Glasgow avant d’obtenir un doctorat en sciences économiques (Ph.D. in Economics) de Heriot-Watt University à Edimbourg. De 2000 à 2001, il a travaillé comme chercheur au centre de recherche CEPS/Instead avant d‘entrer en 2001 au Ministère des Finances comme attaché. De 2009 à 2014, il a été Directeur du Trésor. 

En 2014, il a rejoint la Banque de Luxembourg comme directeur et il est devenu son Secrétaire Général en 2017. 

En tant que Président du Comité de Direction de Banque Raiffeisen, Yves Biewer salue l’arrivée de Georges Heinrich et se réjouit de l’accueillir au sein du Comité de Direction : « Son parcours académique et son expérience professionnelle, ainsi que son sens profond des valeurs humaines, sont incontestablement des atouts pour notre Comité de Direction, ainsi que pour l’ensemble de la Banque. Son expérience et ses convictions en matière de finance durable et responsable sont par ailleurs un gage que Banque Raiffeisen va résolument poursuivre la mise en œuvre de sa stratégie socialement responsable ».

Partager cette publication
URL de partage
Précédent

César Perez Ruiz, CIO de Pictet Wealth Management : “Nous restons convaincus que 2023 verra une convergence des primes de risque des actions entre les États-Unis et le reste du monde”

Suivant

Le marché de l’or …. substitut aux cryptomonnaies ?

Accès Premium actif !

Vous avez désormais accès à toutes les publications Premium.

Bienvenue sur Capital insight !

Suite au rapprochement de fibee.fr et de lexpertinvest.com, Capital Insight devient la plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs en France, Suisse, au Luxembourg et à Monaco.