V1.0 (20.06.24) : Lancement du site internet

La plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs

Nouveau président du conseil d’administration pour la Banque WIR

Lors de l’assemblée générale de la Banque WIR, les élections du conseil d’administration ont été au centre des discussions. Marc Reimann succède à Karin Zahnd Cadoux en tant que président du conseil d’administration. De nouveaux membres ont également été élus : Chantal Lutz et Michael Benes. Le versement d’un dividende de 10.75 francs a été approuvé. De plus, une modernisation des statuts a été votée, permettant à l’avenir la tenue d’assemblées générales virtuelles et par correspondance.

Karin Zahnd Cadoux, présidente sortante du conseil d’administration, avait annoncé en mars 2022 qu’elle ne briguerait pas un autre mandat lors de cette assemblée générale pour des raisons personnelles. Les votants ont suivi les recommandations du conseil d’administration et élu Marc Reimann comme nouveau président avec une majorité écrasante. Agé de 42 ans, M. Reimann siège au conseil d’administration de la Banque WIR depuis 2013 et occupe le poste de vice-président depuis 2021. Il possède une solide connaissance des défis auxquels font face les clients de la Banque WIR et apporte son soutien en tant que conseiller d’entreprise aux PME de divers secteurs depuis 2018.

Pour M. Reimann, les bases d’un avenir durable et du succès de la Banque WIR sont en place : “Une combinaison optimale de facteurs multiples nous permet de marquer des points, notamment des valeurs traditionnelles, une politique de risque saine favorisant une croissance de qualité, une différenciation par des relations commerciales nouvelles et numériques, ainsi qu’une structure agile axée sur les clients PME et privés. Toutes ces composantes se cumulent pour établir une relation d’égal à égal avec notre clientèle.”

En raison de la limitation de la durée des mandats des membres du conseil d’administration, un successeur à Kornel Tinguely a également été trouvé. Chantal Lutz et Michael Benes rejoignent le conseil d’administration de la Banque WIR. Chantal Lutz, âgée de 32 ans, est avocate au cabinet Domenig & Partner Rechtsanwälte AG à Berne, spécialisé dans le droit technologique. Michael Benes, âgé de 47 ans, est diplômé en économie d’entreprise et est expert-comptable/réviseur. La réélection des membres actuels du conseil d’administration, Germann Wiggli, Heinz Fuchs, Christoph Lenz et Philipp Berger, a été unanime.

En outre, une modification des statuts a été votée lors de l’assemblée générale, permettant à l’avenir le vote par correspondance et la tenue d’assemblées générales virtuelles. Karin Zahnd Cadoux, présidente sortante, commente : “C’est un progrès dans l’air du temps, tourné vers l’avenir, qui facilitera la participation des membres de la coopérative aux décisions.”

En raison de la solidité des résultats obtenus ces dernières années, l’assemblée générale a par ailleurs approuvé le dividende de 10.75 francs proposé par le conseil d’administration.

Partager cette publication
URL de partage
Précédent

“Nous sous-pondérons les actions américaines et privilégions la gestion active”

Suivant

Révolution digitale dans les banques privées suisses : l’IA générative et les applications mobiles en tête, les réseaux sociaux en recul

Accès Premium actif !

Vous avez désormais accès à toutes les publications Premium.

Bienvenue sur Capital insight !

Suite au rapprochement de fibee.fr et de lexpertinvest.com, Capital Insight devient la plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs en France, Suisse, au Luxembourg et à Monaco.