V1.0 (20.06.24) : Lancement du site internet

La plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs

Nouveaux responsables de l’investissement chez GKB

Daniel Lüchinger et Gian Raffainer sont respectivement nommés CIO et directeur de l’InvestmentCenter de GKB. Daniel Lüchinger sera entre autre responsable du processus d’investissement de l’entité de la banque cantonale.

Daniel Lüchinger travaille pour la Graubündner Kantonalbank depuis 2005. Il a occupé les postes de gérant de portefeuille, d’expert en conseil en investissement et de la stratégie de portefeuille puis de responsable de la recherche et de la technologie d’investissement. Il dispose d’une spécialisation en assurance bancaire et en informatique. Il est également titulaire de la Chartered Alternative Investment Analyst et Chartered Financial Analyst (CFA). En sa qualité de nouveau CIO, Daniel Lüchinger est responsable du processus d’investissement de GKB ainsi que de l’analyse de l’environnement économique et de ses effets sur les marchés financiers.


Gian Raffainer a, quant à lui, fait son apprentissage chez GKB. Il a ensuite acquis une expérience professionnelle chez Swisscanto Funds Center Ltd. à Londres, en tant que contrôleur des investissements chez GKB. Il a été également gérant des risques chez Schroders Asset Management à Zurich. Pendant cette période, il a obtenu un diplôme en administration des affaires (avec une spécialisation dans le domaine bancaire) et a ensuite obtenu sa qualification de CFA. Gian Raffainer est revenu à GKB au début de l’année 2021 en tant que responsable du contrôle des investissements.

L’ancien directeur de l’Investirent Center, Adrian Schneider, avait été nommé directeur général de la BZ Bank en novembre dernier. A savoir, GKB détient une participation de 70 % dans la BZ Bank.


L’Investment Center de la KB définit la stratégie d’investissement de la banque et veille à ce que les conseillers aient accès à tout moment à toutes les informations pertinentes pour les marchés financiers. L’équipe de l’Investment Center, composée d’une quarantaine de membres, surveille et analyse également les marchés financiers mondiaux, émet des évaluations sur l’évolution des marchés, veille au bon déroulement des processus de gestion et des devises et gère l’ensemble des produits de gestion de GKB.

Partager cette publication
URL de partage
Précédent

L’optimisme des marchés perdure

Suivant

Lancement d’un nouveau Multi-Family Office en Principauté de Monaco

Accès Premium actif !

Vous avez désormais accès à toutes les publications Premium.