V1.0 (20.06.24) : Lancement du site internet

La plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs

Nouvelle présidence pour La Boétie Patrimoine

Anne-Laure Boccon-Gibod

Lors de sa réunion du 26 juin 2024, le Conseil d’administration de La Boétie Patrimoine, association regroupant des sociétés de conseils en gestion de patrimoine, a élu Anne-Laure Boccon-Gibod à sa présidence. Anne-Laure Boccon-Gibod, présidente et cofondatrice de la société ARUM Gestion Privée, succède ainsi à Cédric Genet, associé-fondateur de Carat Capital, qui dirigeait l’association depuis 2018.


Anne-Laure Boccon-Gibod, qui entame un mandat de quatre ans, a pour ambition de continuer à développer l’association et ses membres tout en renforçant leur rôle dans la promotion de la gestion de patrimoine. Dans son discours d’acceptation, elle a exprimé sa gratitude envers son prédécesseur et souligné l’importance de la collaboration et du partage au sein de l’association : « Le conseil en gestion de patrimoine est une activité que chacune des entreprises membres de notre association envisage avec professionnalisme, expertise et passion. Ce qui nous rassemble, c’est la volonté de partager entre nous nos points de vue sur les enjeux et les solutions de notre profession pour améliorer en permanence la valeur que nos clients nous reconnaissent. Je remercie Cédric Genet au nom de tous les membres pour le beau travail qu’il a accompli pendant les six dernières années, notamment pour le développement d’outils communs et pour l’énergie qu’il a mise à favoriser les échanges entre les membres. »

Fondée en 1991, La Boétie Patrimoine regroupe aujourd’hui 19 sociétés réparties sur l’ensemble du territoire français, représentant plus de 6 milliards d’euros d’encours sous gestion. L’association joue un rôle clé dans la mise en commun des expertises et des ressources pour promouvoir les meilleures pratiques en gestion de patrimoine.

Le nouveau Conseil d’administration de La Boétie Patrimoine se compose de personnalités reconnues dans le domaine :

  • Guillaume Evrard (AGILITY PATRIMOINE)
  • Edward Vitrey (ARAMIS FINANCE)
  • Anne-Laure Boccon-Gibod (ARUM Gestion Privée)
  • Frédéric Blanchemain (BLANCHEMAIN BOURGEOIS)
  • Franck Citerne (Framatong)
  • Gérard Maurin (MESNIL FINANCE)

Avec cette nouvelle équipe, La Boétie Patrimoine se prépare à relever les défis futurs du secteur et à continuer de jouer un rôle prépondérant dans la gestion de patrimoine en France.

Partager cette publication
URL de partage
Précédent

Une nouvelle société de gestion de portefeuille voit le jour à Monaco

Suivant

DNCA Finance : La directrice de l’investissement responsable nommée à des postes clés au sein de l’AFG et du Comité du Label ISR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accès Premium actif !

Vous avez désormais accès à toutes les publications Premium.

Bienvenue sur Capital insight !

Suite au rapprochement de fibee.fr et de lexpertinvest.com, Capital Insight devient la plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs en France, Suisse, au Luxembourg et à Monaco.