V1.0 (20.06.24) : Lancement du site internet

La plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs

ODDO BHF finalise l’acquisition de Quilvest Banque Privée qui devient la Banque Privée Saint-Germain

Le Groupe ODDO BHF annonce aujourd’hui l’acquisition de 100% des actions de QUILVEST BANQUE PRIVEE S.A, qui change de nom à cette occasion et se rebaptise LA BANQUE PRIVEE SAINT-GERMAIN.

Fondée par la famille Bemberg et présente depuis plus de 100 ans à Paris, QUILVEST BANQUE PRIVEE a développé un savoir-faire unique qui en fait un partenaire de confiance et d’excellence pour ses clients, entrepreneurs, groupes familiaux, investisseurs institutionnels ou particuliers. La banque assure aujourd’hui la gestion de plus de 2 milliards d’euros d’actifs pour 2500 clients.

Le modèle développé par QUILVEST BANQUE PRIVEE sera maintenu au sein de LA BANQUE PRIVEE SAINT-GERMAIN. Le management et l’ensemble des équipes continueront à servir leurs clients depuis le 243, boulevard Saint-Germain.

Ce rapprochement entre deux entreprises familiales permettra aux clients et aux équipes de LA BANQUE PRIVEE SAINT-GERMAIN de continuer à bénéficier des services actuels mais également d’avoir accès à la fois à des outils informatiques de pointe et aux services complémentaires offerts par un leader européen de la finance.

La BANQUE PRIVEE SAINT-GERMAIN s’appuiera ainsi sur les infrastructures de back et middle office, de contrôle, de reporting et d’informatique du groupe ODDO BHF, mais aussi de la profondeur de son réseau, de sa connaissance du marché européen, de l’expertise de ses banquiers privés et gérants d’actifs, et de sa plateforme de courtage, n°1 en France, n°1 au Benelux, n°2 en Allemagne, et qui suit plus de 700 valeurs européennes.

Avec LA BANQUE PRIVEE SAINT-GERMAIN, le Groupe renforce son positionnement sur la gestion privée, segment sur lequel ODDO BHF a l’ambition de continuer à croître de manière significative, en France et en Europe.

Philippe Oddo, Associé-Gérant de ODDO BHF, souligne : « La BANQUE PRIVEE SAINT-GERMAIN est aujourd’hui une filiale du Groupe ODDO BHF tout en gardant une marque et un positionnement autonome. Ensemble nous partageons des valeurs communes au service de nos clients : esprit d’entreprise, indépendance, qualité du conseil et innovation. »

Eric Libault, Président du directoire de LA BANQUE PRIVEE SAINT-GERMAIN, complète : « Au cours des derniers mois, nos équipes ont beaucoup travaillé ensemble afin de bénéficier au plus vite de l’environnement, des outils et services offerts par le groupe ODDO BHF. Nous sommes heureux d’ouvrir cette nouvelle étape, qui, avec un nouveau nom et une offre élargie, sera synonyme d’un nouveau développement pour le bénéfice du groupe et de ses clients.»

Partager cette publication
URL de partage
Précédent

Les marchés prudents avant l’inflation américaine et les FOMC

Suivant

Le Congrès du Parti communiste chinois marquera-t-il le retour de la croissance?

Accès Premium actif !

Vous avez désormais accès à toutes les publications Premium.