V1.0 (20.06.24) : Lancement du site internet

La plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs

Pleion Monaco devient Monterra Wealth Management, une mue stratégique qui ouvre un second chapitre ambitieux

Dans un entretien exclusif accordé à la rédaction de l’Expert Invest, Xavier Midorge, CEO de Monterra Wealth Management, a expliqué la raison d’être de la nouvelle marque qui servira à porter le développement du Groupe. La société de gestion monégasque entreprend une évolution stratégique en changeant son identité pour devenir Monterra Wealth Management. Ce rebranding annoncé marque avant tout une expansion ambitieuse de sa vision, tout en conservant un ancrage local fort.

Ce renouveau d’identité coïncide avec un changement capitalistique. En effet, les associés fondateurs déjà majoritaires depuis la création de la société ont pu boucler la reprise de la participation de leurs associés minoritaires suisses. “Aujourd’hui nous conservons d’excellentes relations avec nos anciens associés et continuons à utiliser les solutions informatiques développées par le Groupe. Notre croissance et résultats ont été plus rapides que prévus ; le moment était donc idéal pour ouvrir un second chapitre dans notre développement”, souligne Xavier Midorge, CEO de Monterra.

Cette transformation s’accompagne, en effet, d’un plan d’expansion ambitieux, ciblant notamment l’international. “Notre regard se tourne évidemment vers la France mais aussi, suite à notre présence en tant que partenaire officiel du Pavillon Monaco pour l’exposition universelle de Dubai, vers le Moyen Orient, annonce le CEO. Nous avons déjà engagé des développements et prévoyons d’accélérer nos activités au travers d’entités adéquates et aussi via des partenariats stratégiques avec des acteurs majeurs dans les domaines de l’assurance et de la banque”

Parallèlement, Xavier Midorge met en exergue l’importance stratégique de Monaco, affirmant : « Monaco est un carrefour international de la clientèle fortunée et demeure un lieu stratégique essentiel pour nous. Sa position unique nous offre une proximité inégalée avec chaque client fortuné qui y passe au moins une fois par an ».

A l’image de cette nouvelle identité faisant écho à la culture monégasque, cette déclaration réitère aussi l’engagement de Monterra à maintenir « le cap qui est pour nous, un haut niveau de performance et de services ».

L’équipe en place à Monaco, forte de 18 professionnels expérimentés et aux origines diverses et complémentaires, continuera de servir sa clientèle avec l’excellence et l’expertise caractéristiques de ce qui a été fait jusqu’à présent.

« Nous devons mériter la confiance de nos clients en leurs proposant une organisation adaptée et solide. Nous prévoyons d’ailleurs de poursuivre les recrutements pour accompagner notre croissance », précise le CEO.

En définitive, la mue vers Monterra inaugure une nouvelle ère pour l’entreprise. Avec un plan d’expansion audacieux en France et à l’International, le renforcement de ses opérations à Monaco, Monterra se positionne comme un acteur clé de l’industrie du wealth management , prêt à affronter les défis d’un marché financier mondialisé et en perpétuelle évolution.

Partager cette publication
URL de partage
Précédent

Le nécessaire renouveau de l’Allemagne

Suivant

Capital Insight et Nextwise : un partenariat pour dynamiser l’éducation financière des étudiants

Bienvenue sur Capital insight !

Suite au rapprochement de fibee.fr et de lexpertinvest.com, Capital Insight devient la plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs en France, Suisse, au Luxembourg et à Monaco.