Prime Partners obtient l’autorisation de la FINMA

La société de gestion genevoise Prime Partners a reçu de la FINMA l’autorisation d’opérer en tant que gestionnaire de fortune au sens de la LEFin. Une autorisation qui deviendra obligatoire à compté du 1er janvier 2023 pour tous les gestionnaires de fortune afin qu’ils puissent poursuivre leur activité.

A l’heure actuelle, ce sont moins de 10% des gérants indépendants qui ont obtenu ce précieux sésame, sans lequel il leur sera impossible d’exercer à partir de fin 2022. Prime Partners se positionne comme un acteur de référence du secteur et entend poursuivre son expansion, notamment en attirant de nouveaux talents.

L’obtention de l’autorisation est l’aboutissement d’un long processus entamé depuis plusieurs années, pendant lesquelles Prime Partners s’est livrée à un renforcement systématique de ses structures opérationnelles et techniques, de ses processus internes, de sa gestion des risques, de son organisation et de sa gouvernance d’entreprise. Ces investissements ont permis à Prime Partners de doubler ses actifs sous gestion et de réaliser en 2021 d’excellents résultats financiers.

En raison des nouvelles exigences réglementaires de la LEFin, l’industrie de la gestion indépendante suisse se trouve aujourd’hui à la croisée des chemins. En effet, à compter du 1er janvier 2023, les gestionnaires de fortune devront obligatoirement bénéficier d’une autorisation de la Finma pour exercer leur activité.

De ce fait, Prime Partners se positionne pour jouer un rôle actif dans le processus de consolidation en cours dans le secteur. Avec 24 ans d’existence et plus de 4 milliards de francs d’actifs sous gestion, elle compte pouvoir réaliser les investissements nécessaires à sa croissance future en attirant notamment des partenaires et collaborateurs de talent.

«Grâce au renforcement de notre organisation accompli depuis 2015, nous disposons aujourd’hui d’un outil de travail extrêmement efficace et flexible, qui nous permet d’envisager sereinement notre croissance future. Notre modèle d’entreprise est unique, avec 22 associés qui prennent les décisions de manière collégiale et consacrent l’essentiel de leur temps à leurs clients. Cette philosophie attire de nombreux gérants de fortune, qui souhaitent retrouver une structure à taille humaine qui les accueille comme ils le méritent, tout en leur offrant une gestion de haut niveau», a déclaré Sébastien Capt, Associé et CEO.

Partager cette publication
URL de partage
Précédent

Pictet Wealth Management souhaite étoffer son équipe de banquiers privés

Suivant

Maximum drawdown

Accès Premium actif !

Vous avez désormais accès à toutes les publications Premium.