REYL Intesa Sanpaolo annonce des changements au sein de sa direction

REYL Intesa Sanpaolo a procédé à la nomination de François Reyl en tant que nouveau membre du conseil d’administration de la banque ainsi que président de son comité stratégique. En parallèle, Pasha Bakhtiar, actuellement partenaire et membre du comité exécutif, a été désigné pour succéder au poste de PDG de la banque et de président du comité exécutif. Ces nominations seront effectives à compter du 1er juillet 2024, sous réserve de l’approbation de la FINMA.

François Reyl rejoint la direction de la banque après une carrière de 13 ans en tant qu’avocat en fusions et acquisitions et banquier d’investissement. Depuis son entrée chez REYL & Cie en 2002 et sa nomination en tant que PDG en 2008, il a joué un rôle crucial dans l’expansion internationale de la banque et dans la diversification de ses services. Notamment, il a été à l’origine de la création de la gamme de fonds RAM, du lancement de services dédiés aux entrepreneurs et aux bureaux familiaux, du financement d’entreprises, des services d’actifs, ainsi que de l’incubation d’Alpian, la première banque privée numérique en Suisse. En 2021, il a également dirigé les négociations conduisant à un partenariat stratégique avec Fideuram – Intesa Sanpaolo Private Banking, aboutissant à la vente d’une majorité des parts de la banque au géant italien. François Reyl assumera désormais le rôle de partenaire senior sur une base non exécutive.

Pasha Bakhtiar, qui a rejoint la banque en tant que partenaire en 2018 et a été membre du comité exécutif depuis 2023, prendra le rôle de PDG à partir du 1er juillet 2024, en attente de l’approbation réglementaire. Avant de devenir partenaire, il a cofondé et dirigé la filiale de la banque aux Émirats Arabes Unis de 2014 à 2018 et a joué un rôle clé dans le lancement d’Alpian. Avec 25 ans d’expérience dans la gestion de patrimoine, la gestion d’actifs et les stratégies de banque numérique, il est prévu qu’il oriente la banque vers une nouvelle phase de croissance au sein du groupe Fideuram – Intesa San Paolo Private Banking, profitant d’un moment opportun marqué par un modèle d’affaires renouvelé et une taille critique adaptée aux évolutions de l’environnement bancaire suisse.

Partager cette publication
URL de partage
Précédent

Pourquoi la banque centrale suisse a abaissé par surprise ses taux d’intérêt ?

Suivant

La FINMA sanctionne une banque suisse pour violations graves en matière de lutte contre le blanchiment d’argent

Accès Premium actif !

Vous avez désormais accès à toutes les publications Premium.