V1.0 (20.06.24) : Lancement du site internet

La plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs

Romain Braas quitte ses fonctions de CEO chez Baloise Luxembourg : Christine Theodorovics prend le relais

Le directeur général de Baloise Luxembourg, Romain Braas, a décidé de quitter ses fonctions à partir du 1er juin 2023, après avoir passé 18 ans dans l’entreprise, dont près de 12 ans à sa tête.

Il sera remplacé par Christine Theodorovics à compter de la même date, qui reprendra également les fonctions de Dirigeant agréée et d’Administrateur de Baloise Assurances et Baloise Vie Luxembourg. Toutefois, cette nomination doit être approuvée par le Commissariat aux Assurances. Christine travaillera en étroite collaboration avec Romain jusqu’au 30 septembre 2023 pour assurer la continuité du plan stratégique de Baloise.

Romain Braas, qui atteindra bientôt l’âge de 60 ans, a déclaré : « Ce fut un privilège de diriger Baloise Luxembourg pendant près de 12 ans. Après avoir emménagé dans notre nouveau siège social, entamé la deuxième phase de notre plan stratégique Simply Safe et à l’approche de mes 60 ans, j’ai estimé que le moment était venu de passer les rênes de la Compagnie. Cela n’a pas été une décision facile et c’est naturellement avec beaucoup d’émotions que je quitte le Groupe et passe ainsi le flambeau à Christine. »

Le Conseil d’administration a exprimé sa confiance en Christine Theodorovics, affirmant que sa nomination permettra de relever les défis futurs et de poursuivre l’œuvre de Romain Braas. Le directeur général du Groupe Baloise, Gert de Winter, a salué la contribution exceptionnelle de Romain Braas à la performance de la Compagnie : « Nous lui souhaitons une bonne retraite ».

Partager cette publication
URL de partage
Précédent

Luc Frieden démissionne de son poste de président de la BIL

Suivant

La FINMA et la BNS rassurent les investisseurs : Pas de risque de contagion pour le marché financier suisse malgré les turbulences aux États-Unis

Accès Premium actif !

Vous avez désormais accès à toutes les publications Premium.

Bienvenue sur Capital insight !

Suite au rapprochement de fibee.fr et de lexpertinvest.com, Capital Insight devient la plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs en France, Suisse, au Luxembourg et à Monaco.