V1.0 (20.06.24) : Lancement du site internet

La plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs

SGPB Suisse nomme un nouveau responsable FIM

Société Générale Private Banking Suisse (SGPBS) a nommé Christophe Cantala en tant que responsable du marché des intermédiaires financiers (FIM) pour la Suisse à compter du 2 janvier 2023. Il sera basé à Genève.

Christophe a pour principales missions l’accompagnement des FIM et de leurs clients ainsi que la supervision des équipes dédiées, basées en Suisse. Fort de sa longue expérience et de sa connaissance approfondie du marché suisse, Christophe aura également pour mission de poursuivre le développement du marché local des intermédiaires financiers au sein de SGPBS.

Basé à Genève, Christophe est rattaché à David Saliné, directeur commercial et responsable de la banque privée de SGPBS.

«Je me réjouis de l’arrivée de Christophe en tant que responsable du marché des intermédiaires financiers pour la Suisse. Je suis convaincu qu’il saura continuer à développer notre activité auprès des gestionnaires de fortune indépendants, qui sont des partenaires stratégiques de longue date pour SGPBS. Sa forte connaissance de l’écosystème des gestionnaires de patrimoine externes et des intermédiaires financiers en Suisse sera un véritable atout pour la banque», commente David Saliné.

La nomination de Christophe Cantala souligne la forte dynamique commerciale des équipes de SGPBS.

Recruté en 2004 en tant qu’analyste risques au sein du groupe BNP Paribas, Christophe Cantala a poursuivi son parcours à l’inspection générale en tant qu’inspecteur puis chef de mission. Il a ensuite rejoint la Suisse pour devenir Chief of Staff du CEO. Après avoir intégré le pôle Corporate & Institutional Banking en tant que COO EMEA d’Energy & Commodities puis responsable commercial et marketing du métier Specialized Trade Solution, il a rejoint Wealth Management Suisse en 2019 ou il a dirigé les marchés des FIM et du LATAM. En janvier 2023, Christophe rejoint les équipes commerciales de Société Générale Private Banking Suisse en tant que responsable du marché des intermédiaires financiers pour la Suisse.

Partager cette publication
URL de partage
Précédent

Le fonds souverain de Norvège a perdu plus de 150 milliards d’euros en 2022, soit la plus grosse perte depuis la crise de 2008 ! 

Suivant

1 000 demandes en suspens auprès de la FINMA

Accès Premium actif !

Vous avez désormais accès à toutes les publications Premium.

Bienvenue sur Capital insight !

Suite au rapprochement de fibee.fr et de lexpertinvest.com, Capital Insight devient la plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs en France, Suisse, au Luxembourg et à Monaco.