V1.0 (20.06.24) : Lancement du site internet

La plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs

SGPB Suisse nomme un nouveau responsable pour sa succursale zürichoise

Société Générale Private Banking Suisse (SGPBS) a récemment annoncé la nomination d’Antoine Blouin comme nouveau Responsable de sa succursale à Zurich. Cette nomination marque un tournant important pour SGPBS, Blouin ayant pour mission principale d’assurer le suivi et la satisfaction des clients de la banque en Suisse alémanique.

Antoine Blouin, qui jouit d’une solide expérience au sein de SGPBS et d’une connaissance approfondie de la clientèle suisse, aura également la tâche de développer les activités de la banque à Zurich et dans la région de la Suisse alémanique. Il succède à Clemens Pieger, dont le mandat à la tête du bureau zurichois s’est achevé fin de l’année dernière.

En plus de ses nouvelles responsabilités, Blouin continuera de superviser le marché des family offices, un secteur clé pour SGPBS. Son rôle dans ce domaine vise à renforcer la présence de la banque auprès des single et multi-family offices suisses et à accroître les synergies commerciales avec les autres entités de la Banque privée de Société Générale en Europe et avec la Banque de financement et d’investissement du Groupe.

Blouin, basé à Zurich, travaillera directement sous la direction de Franck Bonin, le CEO de SGPBS. Bonin a exprimé sa confiance dans la capacité de Blouin à mener à bien sa mission : « La nomination d’Antoine Blouin à la tête de notre succursale zurichoise est une excellente nouvelle. Sa profonde compréhension des métiers de la banque privée et sa longue expérience du marché helvète sont autant d’atouts pour poursuivre notre développement auprès des clients privés en Suisse alémanique et des single et multi-family offices à travers le pays ».

Cette nomination illustre l’engagement de SGPBS à renforcer sa présence et ses activités en Suisse, un marché clé pour la banque privée. Avec un profil aussi expérimenté et compétent que celui d’Antoine Blouin, SGPBS semble bien positionnée pour réaliser ses ambitions de croissance dans la région.

Partager cette publication
URL de partage
Précédent

Expertsdupatrimoine.fr : Le “Doctolib” de la gestion de patrimoine

Suivant

Une semaine importante s’ouvre pour les machés financiers

Accès Premium actif !

Vous avez désormais accès à toutes les publications Premium.

Bienvenue sur Capital insight !

Suite au rapprochement de fibee.fr et de lexpertinvest.com, Capital Insight devient la plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs en France, Suisse, au Luxembourg et à Monaco.