V1.0 (20.06.24) : Lancement du site internet

La plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs

Société Générale Private Banking Suisse nomme deux nouveaux membres au Comité exécutif pour stimuler sa croissance en Suisse et au-delà

Société Générale Private Banking Suisse (SGPBS) a annoncé la nomination de Maxime Sabiaux en tant que Deputy Chief Executive Officer et Chief Operating Officer, ainsi que celle de Valérie Bokobza en tant que responsable du département Wealth Management Solutions. Ces nominations visent à renforcer la direction de la banque, au service de ses ambitions commerciales.

Maxime Sabiaux aura pour mandat d’accompagner le CEO de SGPBS dans la gestion stratégique et opérationnelle de la banque, tandis que Valérie Bokobza sera en charge du pilotage de l’offre de la banque en matière de solutions d’investissements.

Maxime Sabiaux a rejoint le groupe Société Générale en 2009, où il a travaillé au sein de l’inspection générale, conduisant de nombreuses missions dans les domaines de la banque de détail en France et à l’étranger, ainsi que dans la banque d’investissement. En septembre 2018, il a rejoint la banque privée du groupe en tant que Global Chief Operating Officer de Société Générale Private Banking. Valérie Bokobza a travaillé pendant 10 ans chez HSBC France, avant de rejoindre Société Générale Private Banking France en 2007 en tant qu’Investment Consultant.

En tant que responsable du département Wealth Management Solutions de SGPBS, Valérie Bokobza sera garante du développement de solutions d’investissement cross-asset innovantes et durables, au service du patrimoine des clients de la banque. Elle encadrera une équipe de trente spécialistes, experts des marchés cotés et non cotés. Maxime Sabiaux, quant à lui, sera responsable du bon déroulement de l’ensemble des opérations de la banque afin de soutenir son développement. Tous deux seront rattachés à Franck Bonin, CEO de SGPBS, et rejoindront le Comité exécutif de la banque.

Franck Bonin a commenté : «Je me réjouis de l’arrivée de Maxime et Valérie. Que ce soit dans le cadre de leurs fonctions ou en tant que membres du Comité exécutif, je suis intimement convaincu que leur solide expérience et la richesse de leur profil sont de véritables atouts pour SGPBS. Je sais pouvoir compter sur leurs qualités et leur engagement pour contribuer activement à la croissance durable de la banque, en Suisse et au-delà». Les nominations de Maxime Sabiaux et Valérie Bokobza sont effectives depuis le 1er avril 2023.

Partager cette publication
URL de partage
Précédent

Croissance mondiale, atterrissage en vue

Suivant

Un stress bancaire sans incidence ?

Accès Premium actif !

Vous avez désormais accès à toutes les publications Premium.

Bienvenue sur Capital insight !

Suite au rapprochement de fibee.fr et de lexpertinvest.com, Capital Insight devient la plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs en France, Suisse, au Luxembourg et à Monaco.