V1.0 (20.06.24) : Lancement du site internet

La plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs

Swiss Life se diversifie dans la gestion de fortune en Suisse

Jusqu’ici le groupe était actif dans la gestion de fortune pour les clients institutionnels. Désormais l’assureur Swiss Life développera ses services dans la gestion de fortune pour les particuliers avec l’ouverture d’un premier site à Zürich, appelé Swiss Life Wealth Managers. Le groupe compte, au cours des prochaines années, étendre cette offre à d’autres régions suisses. Ce service comprendra également la planification financière, la fiscalité et la retraite.

L’entrée sur le marché de Swiss Life Wealth Managers aura lieu aujourd’hui avec l’inauguration du premier site: dès à présent, les clientes et clients seront accueillis dans les bureaux situés Tödistrasse 38, à Zurich. Un deuxième site à Winterthour suivra sous peu. Au cours des prochaines années, Swiss Life Wealth Managers ouvrira d’autres sites encore et étendra ainsi son offre à diverses régions de Suisse.

Avec Swiss Life Wealth Managers, le groupe Swiss Life complète son offre de conseil pour divers besoins et segments de la clientèle en Suisse, soutenant ainsi les objectifs du programme stratégique «Swiss Life 2024». Swiss Life s’était en effet fixé pour objectif d’augmenter les actifs gérés pour la clientèle privée sur le marché d’origine à plus de 6,5 milliards de francs d’ici 2024. L’accès au segment «Affluent» vise à contribuer de manière significative à cette ambition et à favoriser la croissance à long terme des activités reposant sur le versement de frais et de commissions.

«Dans le segment de marché Affluent, qui est en pleine croissance, nous constatons un besoin grandissant en conseil global et en possibilités de placement sur mesure. Swiss Life Wealth Managers aide les particuliers à adapter leur planification financière à leurs besoins individuels. Nous contribuons ainsi de manière décisive à la liberté de choix de nos clients», déclare Markus Leibundgut, membre du directoire du groupe Swiss Life et CEO Suisse.

«Nos expertes et experts en placement proposent pour la première fois aux particuliers une gestion de fortune individuelle, jusqu’alors réservée aux investisseurs institutionnels. Ce service tient compte non seulement d’objectifs de rendement à long terme, mais aussi d’une gestion des risques sur mesure; il offre à nos clients une confiance financière dans tous les domaines», déclare Stefan Mächler, Chief Investment Officer du groupe Swiss Life.

Partager cette publication
URL de partage
Précédent

Des marchés toujours en manque de bonnes nouvelles…

Suivant

Plus de la moitié des investisseurs institutionnels prévoient d’augmenter leurs allocations à la dette des marchés émergents au cours des deux prochaines années

Accès Premium actif !

Vous avez désormais accès à toutes les publications Premium.

Bienvenue sur Capital insight !

Suite au rapprochement de fibee.fr et de lexpertinvest.com, Capital Insight devient la plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs en France, Suisse, au Luxembourg et à Monaco.