V1.0 (20.06.24) : Lancement du site internet

La plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs

Swiss Sustainable Finance intègre quatre nouvelles candidates au sein de son board

Le conseil d’administration de Swiss Sustainable Finance (SSF) est en cours de renouvellement. Lors de l’assemblée des membres qui s’est tenue le 29 juin 2022 à Berne, quatre nouveaux membres ont été élus au sein de l’organe stratégique de l’organisation.

Chaque membre peut apporter son expertise et son savoir-faire spécialisés et approfondis, ainsi que un engagement fort en faveur d’une place financière suisse qui cherche à maintenir sa position de premier plan dans le domaine de la finance durable. Swiss Sustainable Finance (SSF) gagne une nouvelle force pour son conseil d’administration. Quatre femmes viennent d’être nommées au sein de son organe directeur :

  • Sandra Cafazzo (membre du comité exécutif, Robeco Suisse SA).
  • Anne Marion-Bouchacourt (Chief Country Officer, Société Générale Suisse)
  • Mirjam Staub-Bisang (CEO, BlackRock Suisse)
  • Maria Teresa Zappia (Deputy CEO, BlueOrchard)


Le conseil d’administration de la SSF passe ainsi de 14 à 15 membres. La nomination de quatre professionnelles de haut niveau est un signal fort pour la communauté financière.

Patrick Odier le confirme : “Je suis absolument ravi que nous ayons réussi à nommer quatre excellentes candidates dans notre organe stratégique. Les quatre nouveaux membres apportent une expertise complémentaire du marché et vont donc non seulement enrichir notre organisation en interne, mais aussi renforcer le positionnement de la SSF et l’importance de la finance durable sur le marché suisse. Je tiens à remercier les trois membres sortants du conseil d’administration, Roland Dominicé (Symbiotics), Rochus Mommartz (responsAbility) et Pierin Menzli (J. Safra Sarasin) pour leur engagement actif durant leur mandat. Je suis reconnaissant de savoir que nous pourrons continuer à compter sur le soutien de leurs entreprises en tant que membres de la SSF”


“Biodiversité” – thème principal de la conférence annuelle de la SSF


Comme d’habitude, l’assemblée annuelle des membres de la SSF a été suivie d’une conférence plus thématique où des personnalités de l’économie, de la science et de la politique ont présenté et discuté des développements pertinents dans le domaine de la finance durable.

La liste des éminents participants comprenait Mark Schneider (CEO, Nestlé), Thomas Elliott (directeur général, Crowther Lab, ETH Zurich), Dr Simon Zadek (président, Finance for Biodiversité, Nations Unies), le professeur Marlene Amstad (présidente de la FINMA), Monika Rühl (présidente d’economie suisse) et Claudia Bolli (responsable de l’investissement responsable, Swiss Re), pour n’en citer que quelques-uns.


“Au cours des dernières années, la SSF est devenue un organisme important et très respecté dans tous les domaines de l’investissement responsable. Ceci est également illustré par le fait que nous avons une fois de plus réussi à attirer d’éminents orateurs pour notre événement annuel, qui portait cette année sur la biodiversité. Il s’agit d’un sujet qui retient de plus en plus l’attention des prestataires de services financiers, comme en témoignent les diverses initiatives présentées lors de la conférence”, résume Sabine Döbeli, PDG de la SSF.

Consulter la biographie des nouveaux membres

Partager cette publication
URL de partage
Précédent

L’Espresso des Marchés

Suivant

La Banque Cantonale de Bâle nomme une responsable au sein de la direction générale du groupe

Accès Premium actif !

Vous avez désormais accès à toutes les publications Premium.