V1.0 (20.06.24) : Lancement du site internet

La plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs

Thomas Jordan annonce son départ de la BNS

Screenshot

Thomas Jordan, actuel président de la direction générale de la Banque nationale suisse (BNS), a annoncé qu’il démissionnera de son poste à la date du 30 septembre. Rejoignant la BNS en 1997, ce natif de Bienne en a pris les rênes en tant que chef de l’institut d’émission en 2012.

Après avoir surmonté divers défis au cours des dernières années, Thomas Jordan considère que le moment est venu pour lui de se retirer, selon ses propos rapportés dans le communiqué de presse de la BNS diffusé vendredi. Le communiqué n’évoque pas qui prendra la succession de Thomas Jordan.

Intégré dans l’équipe de direction de la BNS en 2007, Thomas Jordan a joué un rôle clé durant la crise financière de 2007-2008 en tant que responsable du fonds de stabilisation, établi pour acquérir des actifs illiquides d’UBS. Son mandat a été particulièrement marqué par la décision controversée de supprimer le taux plancher entre le franc suisse et l’euro en 2015. Les récents événements, tels que la crise du Covid et les problèmes rencontrés par Credit Suisse, ont caractérisé les dernières étapes de son mandat.

Partager cette publication
URL de partage
Précédent

Suisse : Lancement d’un nouveau type de fonds pour renforcer la compétitivité financière

Suivant

Comment sélectionner les fonds de Capital-Investissement ? Lumière sur l’expertise avisée d’August

Accès Premium actif !

Vous avez désormais accès à toutes les publications Premium.

Bienvenue sur Capital insight !

Suite au rapprochement de fibee.fr et de lexpertinvest.com, Capital Insight devient la plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs en France, Suisse, au Luxembourg et à Monaco.